Vous devez avoir dans le répertoire Mes généalogies une autre base qui doit créer un conflit.
Pour isoler ce conflit vous allez créer avec l'explorateur windows un dossier archives sous \Documents\Généatique\Mes généalogies\ et vous y déplacerez toutes vos base sauf la GW3 initiale et celle que vous avez déjà convertie en gwa
Il avait les bases de démo fournies par le CDIP. Je les ai déplacées, mais çà n'a rien changé.
Donc :
1) Je lance G2025 et je clique sur "Ouvrir & créer". J'ouvre la base GW3 et G2025 me propose de la convertir en GWA.
2) Je peux voir le contenu de la base GWA en cliquant sur une ligne active du menu "Préférences" (par ex., car je n'ai pas essayé ailleurs). En fermant la fonction choisie, ma généalogie s'affiche.
3) Si je clique à nouveau sur "Ouvrir & créer", j'ai un message "Traitement données INSEE en cours. Veuillez patienter". Je ne l'avais pas en G2024. Comment éviter qu'il apparaisse ?
4) La base en cours se ferme et je dois à nouveau cliquer sur "Ouvrir & créer". Seule la base GW3 est proposée. Lorsque je la choisit, un message m'indique que ce n'est pas le bon format, mais qu'il existe une base au format GWA et me propose de l'ouvrir.
5) Si j'accepte d'ouvrir la base GWA, rien ne se passe. Je dois à nouveau passer par le menu préférences pour visualiser l'arbre.
6) Si je ferme G2025 et que je relance l'application, j'obtiens l'écran figé que j'ai posté page 1, avec un bandeau Généatique 2025 au milieu de la page. Si je clique sur ce bandeau, aucun son n'est émis, contrairement au reste de la fenêtre, comme si le dit bandeau était la fenêtre de priorité n°1 de l'application.
La seule solution que j'ai trouvée pour ouvrir à nouveau G2025, c'est de supprimer (ou déplacer) ma base GWA.
Mais là, c'est une boucle sans fin ...