• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Procédure pour mettre même image sur même nom

Nouveau membre
Bonjour et bonne Année 2013 à tous !

Ayant une généalogie sur 5 patronimes je souhaiterais placer une même photo (blason) en automatique sur chacun d'eux :

ex. tous les DROUHIN avec le blason 1, tous t
les TOTEM avec le blason 2 etc

Quelle est la procédure pour le réaliser sur un nom au choix ?

Merci beaucoup de votre aide et encore meilleurs VOEUX à vous et au CDIP qui est si pro depuis tant d'années !

Bernard

Bonjour,

D'abord merci à vous de laisser la taille normale pour les caractères!

Avez-eu la curiosité de regarder comment est construit le modèle asc-blason.grf (ou desc-blason.grf)?

Dans les conditions de mise en valeur, en gros, il faut remplacer le département de naissance par le nom et associer le bon blason. Il faut autant de conditions que de noms à mettre en évidence.

On peut aussi définir dans une "Notice" un blason associé à un patronyme et alors il suffit, dans un modèle qui contient une photo, d'associer l'image à la donnée Nom/Illustration de la notice/catégorie Blason. Voir Guide utilisateur G2013 page 260

Je mets ici un modèle issu de Mode1-2011.grf qui permet d'afficher les blasons définis pour chaque nom. Quand un nom n'a pas de blason associé dans la Notice, c'est l'image "portrait" habituelle qui est affichée.
Dans la notice pour chaque patronyme, il suffit de définir le nom et d'ajouter un blason, c'est fait en trois clics. On peut définir autant de nom-blasons que l'on veut dans la Notice, le modèle reste le même (c'est l'avantage de cette méthode).
Il faudrait vérifier si les transparences sont bien gérées pour les blasons qui devront alors être en .gif (ou .png) Si ces transparences fonctionnent l'aspect du blason dans les cases serait amélioré mais même sans cela, c'est tout à fait utilisable. Ce modèle est "brut de fonderie", je ne l'ai testé que dans très peu de configurations. La date d'union des conjoints de la descendance, n'est pas entre les conjoints comme dans le modèle Mode1-2011.grf mais est dans les cases elles-mêmes, ceci pour diminuer le nombre de "conditions de présentation" à définir ; il est certainement possible de faire exactement comme dans le modèle mode1-2011.grf mais c'est plus compliqué et j'ai abandonné.

Voir la pièce jointe 1
le modèle (utilisable avec G2013 seulement) est a dézipper et à placer dans ...\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles

gratuit

Retour