• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupérer les phtos de mon ancien ordinateur

Nouveau membre
Je viens de changer d'ordinateur et ai réinstallé généatique et toutes mes données
SAUF que les liens avec toutes les photos (média) n'ont pas suivi
N'y a t-il pas un moyen d'éviter de refaire ces centaines des liens manuellement ?

A la sauvegarde? A la restauration?
D'avance merci de vos suggestions
Bien cordialement
 
Vous ne dites pas quel Généatique vous avez ! Selon la version, il y a des méthodes plus ou moins simples.
Je pense que si vous avez une version pas trop ancienne, il suffit (avec l'explorateur de fichier Windows) de copier toutes les illustration et les placer dans le dossier "Images" qui se trouve à l'intérieur de votre généalogie. S'il n'est pas encore créé, créez le.
Si c'est une version plus ancienne, regardez (avec Généatique) avec le dictionnaire des données/Illustrations quels sont les chemins des illustrations ; c'est là qu'il faudra placer les illustrations.
 
Bonjour,
Je ne possède pas toute la technicité de Prédigny, mais je me permets de faire une proposition.
Je regroupe la totalité de mes données de GENEATIQUE dans un répertoire unique :
- généalogie BD, on retrouve ma Base de Données : crohas.gw2 et tous les répertoires contenant les documents liés, tels que photos, fichiers (pdf ou jpg de documents
- Et un second : Généatique qui regroupe l'ensemble des fichiers nécessaires à notre logiciel préféré.
Ces deux répertoires sont de même niveau dans un plus gros répertoire "DOCUMENT JF" qui réuni la quasi totalité de mes données consacrées à mes recherches généalogiques ou historiques.
Avantage, ces répertoires sont transférés ensemble lors de changements d'ordi et sauvegardés ensemble sur DROPBOX (cloud) J'ai du changer en catastrophe d'ordinateur il y a 2/3 mois vers un ordi ancien mais encore fonctionnel et cela sera pareil dans les jours prochains sur un ordi flambant neuf. et GENEATIQUE retrouve sans problème les fichiers.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut