• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique personnalisée (Titres par exemple)

Il y a plusieurs années (et plusieurs versions), j'avais créé une rubrique de type Texte pour y noter les titres croisés au cours de mes recherches. La rubrique TITRE n'apparaît pas dans la structure de données de ma base.
Question 1 : comment contrôler les discordances entre les rubriques de la structure que j'utilise et les rubriques par défaut de Généatique ?
Question 2 : peut-on ajouter une rubrique par défaut, et si oui, comment ?
Question 3 : existe-t'il un moyen pour transférer les données d'une rubrique dans une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Pour connaitre la structure de généatique du millésime vous créez une nouvelle base de 1 individu et ensuite vous allez sur préférences --> structure du fichier.
Vous pourrez comparer les 2 structures en ouvrant en multi-session
Préférences dans l'utilisation de généatique --> Avancé --> Autoriser le mode multi-session

On peut ajouter une rubrique --> onglet complet --> Le signe + (ajouter une rubrique)
 
Pour l'instant on ne peut pas transférer une rubrique dans une autre mais dans votre cas il y a peut-être un moyen de transformer votre rubrique perso en une rubrique standard ; si il n'y a pas déjà une donnée TITRE, il suffit de supprimer le s à TITRES (dans Libellé) et de cliquer sur Valider. Il vous sera alors proposé de parcourir la base de données ; répondez Oui (je crois) mais pour plus de sécurité commencez par faire une duplication de votre généalogie dans le même répertoire (nouveau nom à donner) et faite cet essai de changement de TITRE sur cette copie. Rien n'empêche en plus de faire une sauvegarde de votre généalogie avant tout ça.
La rubrique standard TITRE doit être comme ci-dessous :

Titre-S.png
 
Merci pour ces conseils. J'ai effectué la manœuvre d'abord sur une copie de base puis sur la "vraie" base.
J'ai deux décalages avec votre copie écran :
- l'élément a une longueur de 99 et non de 80
- la case "attaché à un acte" n'est pas cochée

Est-ce un souci ?
 
Non, pas vraiment mais autant remettre 80 ; le attaché à un acte est aussi bien non coché, laissez le comme ça.
 

gratuit

Retour
Haut