• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2022 je voudrais sauvegarder ma généalogie tout au long de sa construction, mais garder en mémoire la généalogie telle qu'elle est au moment de la sauvegarde, pour pouvoir revenir en arrière en cas de grosse erreur. Je renomme en ajoutant un chiffre 1 - 2 - etc. J'ai essayé avec 'préférences - je désactive la synchro automatique' mais rien ne change.
Merci pour vos conseils
 
La "synchro automatique" n'a rien à voir avec la sauvegarde ; cette synchro permet de mettre à jour automatiquement votre généalogie sur le site Geneatique.net.
Les sauvegardes, elles, constituent un archivage de l'évolution de vos généalogies. Chaque fichier .zip obtenu par la fonction de sauvegarde contient toutes la généalogie telle qu'elle était à la date de la sauvegarde. Ce fichier de sauvegarde contient la date de la sauvegarde donc pas besoin d'ajouter un -1, -2 ,... sauf si vous faites plusieurs sauvegardes par jour (ce qui est généralement excessif).
Ne pas oublier de faires des sauvegardes sur plusieurs supports physiques différents ; un disque dur peut tomber en panne définitive sans prévenir.
Pour les illustrations, elle sont sauvegardée dans un dossier à part et à chaque sauvegarde on ne fait qu'jouter les nouvelles illustration à ce dossier d'images sauvegardées.
 

gratuit

Retour
Haut