• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sosa en double sur l'arbre

Membre
bonjour,
je suis en train de créer des individus et leurs liens. un individu est sosa 56, son père sosa 112, sa mère sosa 113.
le père su sosa 112 est 224, la mère 225. Père et mère de sosa 113 sont respectivement 226 et 227. Tout cela est normal, MAIS, sosa 112 et sosa 113 sont cousins germains.; sosa 224 et sosa 226 (deux frères) ont même père et même mère avec sosa 448 et 449.
J'ai d'abord saisi sosa 448 et sosa 449 en créant père et mère de sosa 224. Si je fais la même opération avec sosa 226 en indiquant les mêmes noms, prénoms etc... j'obtiens bien des sosa 448 et 449 comme avec sosa 224, mais la représentation graphique est doublée (deux cases identiques sosa 448 et deux cases 449) alors que je ne devrais obtenir qu'un lien qui relie sosa 448 et 449 avec leurs deux fils.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je pense que le mariage entre cousins germains doit être un grand classique et que j'ai dû faire une erreur de manip.
Pouvez-vous m'aider? merci

Un peu difficile à suivre, mais votre question semble être le "problème" des implexes. Un mariage entre cousins crée un ancêtre commun et même une branche commune ayant deux numéros sosa!. C'est normal. Dans l'arbre la représentation peut conduire à avoir deux fois la même case ; c'est obligatoire puisque Généatique ne peut pas croiser les liaisons.
Il arrive que la numérotation sosa ait un problème ; il suffit alors d'aller sur le de-cujus (sosa 1) et "clic-droit" dessus, puis "définir comme sosa 1" ; cela recalculera tous les sosa.
Pour un problème comme celui-là le plus simple est souvent de faire une capture d'écran de ce que l'on considère comme anormal.

Merci de votre réponse. Ci-dessous ce que j'espérais obtenir. Effectivement, pour éviter les croisements de ligne, l'épouse 225 "passe" à gauche du mari 224, mais je trouve que c'est plus "parlant". Est-ce possible?
448 449
!__________________________________!
!
_________________!_________________
! !
225 224 226 227
!______________________! !______________________!
! !
112 <------------- cousins germains --------> 113
!__________________________________________________________!
!
56

marinyves":2hn0uli4 a dit:
désolé pour mon message précédent, j'ai voulu faire un dessin qui n'a pas fonctionné et je n'arrive pas à insérer une image (capture d'écran) que j'ai sur mon pc
Quand vous éditez un message, vous pouvez cliquer sur "Ajouter des fichiers joints" (sous la fenêtre d'édition) ; vous choisissez le fichier image, puis de retour sur l'éditeur du forum , vous cliquez sur "Ajouter le fichier". Le fichier ne doit pas dépasser une certaine taille (300Ko je crois) c'est pour cela qu'il faut en général ne faire la capture que d'une zone de l'écran. Vous pouvez pour cela utiliser l'outil qui est dans Windows (Accessoires/Outil capture).

merci bien pour votre aide. Voici donc :
ce que j'obtiensCapture de généa.JPG

et ce que je souhaitais obtenir
Capture de généa - Copie.JPG

Pensez-vous que je peux construire cette représentaion qui me semble plus explicite et montre bien le cousinage entre marie-cressance et son cousin jean-baptiste?

Ne vous inquiétez pas, vous aviez mis les bons dessins mais ce forum a un bug qui fait que quand il y a plusieurs photos, elles peuvent se mélanger. Pour visualiser la bonne image, il faut cliquer sur le nom de la photo, pas sur la photo elle-même.
Vos cases sont normales pour Généatique. Ce que vous proposez pourrait parfois simplifier le dessin mais n'est pas applicable dans tous les cas, de plus les pères sont toujours à gauche dans un graphisme d'ascendance ce qui rend impossible votre proposition.
Pour éviter que les branches identiques ne se développent, vous pouvez activer la gestion des implexes dans le modèle d'arbre et enregistrer le modèle ainsi modifié. Il y a alors des bandes colorées qui mettent en évidence ces implexes. Ces bandes sont trop larges à mon goût mais vous pouvez les régler à 7 de large par exemple.

gratuit

Retour