• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de Branches

Membre actif
Bonjour,
J'ai une généalogie de plus de 13000 personnes.
Or il s'avère avec le temps que de nombreuses branches ne sont pas "très juste".
Je voudrais les retravailler en partant du sosa le plus bas.

Si je choisi ce sosa et que je supprime tout ce qui est en dessous, à un certain moment je ne verrais plus que la branche choisie.

Questions:

Lorsque je vais enregistrer cette branche coupée, que se passe t'il avec tout le reste des individus?

Est ce que la branche sauvegardée comportera que les individus s'il rapportant , ou est-ce que tous les autres cachés seront enregistrés avec elle?

Merci

La fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction' copie de fiches" permet de supprimer ou d'extraire vers un nouveau fichier' toutes les fiches sélectionnées ; la difficulté est de bien définir cette selection de personnes (de fiches). L'utilisation de"descendancce" ou "ascendance" de Untel' n'est généralement pas suffisante car par exemple les ascendants desconjoints de la descendance' ne seront pas sélectionnés et resteront dans la généalogie ; idem pour l'ascendance où la descendance des frères et soeurs des ascendants ne seront pas sélectionnés. La bonne méthode consiste souvent à isoler la branche concernée et sélectionner avec le critère "ayant un lien de parenté quelconque " avec une personne de cette branche , et avec un grand nombre de degrés civils. Les choses se compliquant encore si cette branche a plusieurs liens avec d'autres branches.
Donc ne travailler que sur une copie de la genealogie et faire en plus une sauvegarde.
Mais pour corriger une généalogie, il n'est peut être pas besoin de supprimer ces branches. Supprimer des branches de façon incomplète, laisse souvent beaucoup de fiches ou groupes de fiches, isolés.

Bonsoir,

Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, j'avais envisagé quelque chose de plus simple, comme couper en haut et en bas, ne garder que le tronçon et ml'exporter tel quel
Mais tant pis, je verrais comment je peux faire.
Polo

polo67":uxmanvvw a dit:
Bonsoir,
Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, j'avais envisagé quelque chose de plus simple, comme couper en haut et en bas, ne garder que le tronçon et ml'exporter tel quel
Mais tant pis, je verrais comment je peux faire.
Polo
C'est ce que je vous ai dit, mais la difficulté c'est d'isoler le "tronçon" et bien voir ce qui doit faire partie du tronçon. Ensuite, supprimer ou exporter ce tronçon sont deux actions possibles de cette fonction.

Bonjour
Je viens d'extraire la partie de la généalogie que je veux garder et enregistré en .ef
Comment faire maintenant pour la récupérer et ouvrir ce fameux .ef?
Merci

polo67":1lmx9prg a dit:
Bonjour
Je viens d'extraire la partie de la généalogie que je veux garder et enregistré en .ef
Comment faire maintenant pour la récupérer et ouvrir ce fameux .ef?
Merci
Le .ef est juste le modèle qui définit votre extraction, ce n'est pas l'extraction elle-même. La généalogie extraite est une généalogie qui est un dossier ayant l'extension .gw2
Donc, dans la fonction d'extraction de fiches vous ouvrez votre modèle .ef, puis dans la deuxième fenêtre (2eme je crois), vous créez un nouveau fichier (une généalogie vide) qui contiendra votre extraction. Une fois le processus lancé, vous obtiendrez une généalogie (dans le dossier "Mes généalogies")

Bonjour,

Heureusement qu'il y à le forum car malgré les supports achetés qui ne contiennent pas grand chose et la doc complète mais qu'il faut déjà avoir pratiquée pour maîtriser, je n'y serais pas arrivé seul.
Merci

gratuit

Retour