• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille des sauvegardes et de gedcom

Membre
Bonjour , Juste pour information ? Pourquoi ma sauvegarde Zip est de 9250 Ko, mon gedcom de seulement 3600 Ko et mon gw3 fait 214 Mo .
Je m'inquiète de savoir si tout est bien conservé.
Bonne soirée
 
Bonjour,

Une chose est sûre : en créant le fichier ZIP, touts les fichiers de la base .GW3 sont compressés et sauvegardés (ou alors vous seriez un cas particulier).

La sauvegarde .zip est un fichier compressé, il ne contient pas les images de votre généalogie. Donc c'est forcément plus petit que le dossier .GW3
Si vos illustrations sont dans le dossier Images de votre généalogie, les illustrations sont sauvegardées (quand vous faites le fichier .ZIP) dans un répertoire Images sauvegardées, mais il faut que l'option soit cochée.

Le fichier Gedcom (qui n'est pas une sauvegarde) ne contient pas les illustrations (mais il contient le chemin des illustrations), et peut-être pas toutes les informations de votre généalogie, en fonction des filtres et paramétrages. C'est un fichier texte, donc plus petit que votre dossier .GW3

La comparaison des tailles entre le fichier .ZIP et le GEDCOM, me semble difficile à faire, car cela peut dépendre des filtres et du paramétrage de l'export GEDCOM
 
Dans l'ordre des tailles :

1 - Le dossier GW3, c'est votre généalogie, au grand complet si vous y avez configuré un répertoire Images, sa taille est donc relativement imposante.

2 - Le fichier zip de sauvegarde, si les images font partie de la généalogie).

3 - Le Gedcom qui n'est qu'un fichier texte
 

gratuit

Retour
Haut