• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Une boite de dialogue qui m'énerve...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion predigny
  • Date de début Date de début
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Aussi bien sous Généatique 2007 que 2009 on est souvent sollicité par une boîte de dialogue qui demande si l'on veut "sauver les paramètres qui ont changés", mais rien est dit sur ce qui a changé au juste. Jusqu'à présent je répondais OUI, bêtement, mais ça m'énerve un peu de ne pas savoir ce que je sauve...! Comment savoir ? je n'ai pas trouvé la réponse générale dans le manuel.

predigny":35r4crft a dit:
Aussi bien sous Généatique 2007 que 2009 on est souvent sollicité par une boîte de dialogue qui demande si l'on veut "sauver les paramètres qui ont changés", mais rien est dit sur ce qui a changé au juste. Jusqu'à présent je répondais OUI, bêtement, mais ça m'énerve un peu de ne pas savoir ce que je sauve...! Comment savoir ? je n'ai pas trouvé la réponse générale dans le manuel.

La réponse est souvent RIEN.

Exemple: quand on développe un arbre en utilisant les petits + (et rien d'autre comme modification) et que l'on décide de changer de descriptif on va vous poser la question. Typiquement, dans ce cas-là, on ne sauve rien même en répondant oui.

Michel P.":2aio1hkv a dit:
La réponse est souvent RIEN.
...
Merci, je crois en effet que c'est la bonne réponse car même si je vais de temps en temps dans les paramètres de l'arbres, cette boite s'affiche bien plus souvent.
Assez troublant je pense pour beaucoup de personnes ce genre de message.

Bonjour,

Ce message de sauvegarde concerne le modèle d'arbre à l'écran.

Et en aucun cas, vos données de Généalogie.

Les données saisies sont enregistrées directement dans le fichier de Généalogie.gw

Mais pensez à réaliser une sauvegarde de vos fichiers de Généalogie sur un support externe : Disquette, clé USB, cd-rom ou disque dur externe...

Dans le cas ou les sauvegardes sont réalisées sur le disque dur, si le pc ne démarre plus, plus de généalogie...

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Merci ! Donc, sauf volonté de changer des paramètres de l'arbre, je réponds NON systématiquement à cette boîte de dialogue.
Pour les sauvegardes il n'y a pas de problèmes, j'en fais même trop sans doute et les places sur plusieurs pc.

Bonsoir,

Je réponds systématiquement NON pour ne pas perdre certains paramètres.
Par exemple dans la recherche de cousinage j'ai laissé dans les "personnes dont vous recherchez la parenté" uniquement mon de cujus ainsi je n'ai qu'a ajouter l'autre personne pour réaliser le cousinage.

Si je fait une recherche entre d'autres personnes et que je réponds OUI en quittant je mémorise ces autres personnes et suis obligé de refaire la sélection complète.

Cordialement - Serge

Ce que je reproche surtout à cette boite c'est son manque d'explications sur les paramètres du document qui auraient été changés. Même si on clic sur un petit + pour augmenter une branche d'une génération, en quittant le logiciel, cette boite s'affiche, or le plus étrange c'est que même si on avait répondu OUI, la branche que l'on avait étendue n'apparait pas étendue lors de la session suivante. Alors ça sert à quoi ? Qu'est-ce qui est enregistré ? Qu'est ce qui est modifié, le modèle de l'arbre ? Quand cet enregistrement est-il utilisé par la suite, ... etc
Rien de grave mais ...énervant !

gratuit

Retour