• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation du N° de génération.

Membre
Bonsoir,
J'ai voulu ajouter le N° de génération dans une liste existante. Pas de problème sauf que ce numéro ne s'affiche pas. Pourtant les personnes sélectionnées ont toutes un numéro de SOSA et font donc partie de mon ascendance.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Il faut préciser votre version de Généatique, ainsi que le modèle utilisé. Vous pouvez même zipper votre modèle et le mettre en "Fichier joint" ici, on verra plus vite ce qui ne va pas.
Les essais que je viens de faire sur G2014 avec une "Liste ascendante" et une "Liste sélective" fonctionnent correctement.
 
Bonjour,

Vous avez raison, j'ai oublié tous les renseignements utiles!!

J'utilise Geneatique 2014 sous Windows 8.1.

Je vous joins un modèle où le numéro de génération ne s'affiche pas.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Alain BREUILLARD
 
Fichiers joints
  • Ascendance sans Acte par département avec generation.zip
    2 KB · Affichages: 157
Sur votre modèle, les numéros de génération apparaissaient bien, mais en bout de ligne, ce qui n'est pas le meilleur emplacement je pense.
Je vous donne ma version de votre liste. Les modifications sont les suivantes (toutes n'étaient pas nécessaires)
- Utilisation d'un tableau (sans bordures) plutôt que des tabulations (toujours difficiles à maîtriser).
- Sélection de "Ascendance de" à la place de "Toute la généalogie, ce qui permet de Supprimer la condition "sosa non vide". Il vous faudra juste définir la personne de départ de l'ascendance (Sosa 1 sans doute).
- Suppression des événements "Images" (peut-être pas nécessaire).
Vous devriez utiliser un nom de fichier plus court.
Essayez la et dites moi ce que ça donne.
G2014 only
 
Fichiers joints
  • Ascendance sans Acte par département avec generation-predigny.zip
    2.3 KB · Affichages: 160
Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne comprends ce qui cloche dans mon modèle. Pouvez-vous m'expliquer de façon à ne pas refaire la même bêtise (et à me coucher moins bête ce soir :D ).
Cordialement,
Alain BREUILLARD
 
Comme je vous l'ai dit, votre modèle fonctionne, mais comme je n'ai personne dans le département du 35 j'ai dû modifier cette condition en mettant "even:code non vide". Dans le modèle que je vous ai retourné j'ai remis la condition sur le 35.
Qu'est-ce qui ne marche pas chez vous avec votre modèle d'origine ? Le numéro de génération s'affiche en fin de ligne en chiffres romains ( I, II , III, IV, ... ) Perso je préfère l'avoir à coté du N° sosa.
 
Bonjour,
Je répond un peu tard mais j'ai trouvé pourquoi les numéros de génération ne s'affichait pas.
En fait je demandais de réaliser la liste pour TOUTE ma généalogie et non pas à partir d'une personne.
La recherche ne comportant pas de numéro de sosa de départ le logiciel ne pouvait trouver de n° de génération!

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous.
Cordialement,
A.BREUILLARD
 

gratuit

Retour
Haut