• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

VISUALISATION & IMPRESSION D'ARBRES

Membre
Bonjour,
je visualise un arbre que j'ai choisi, ou les hommes sont d'une couleur, les femmes d'une autre et la personne sélectionnée est d'une troisième couleur. Quand j'imprime cet arbre ou que je l'exporte en PDF la couleur de la personne sélectionnée disparaît. Il ne reste plus que les couleurs hommes femmes.
Comment peut on imprimer exactement comme la visualisation. Je suis sur généatique 2016 W10
Merci
 
Indiquer la fiche sélectionnée n'est généralement pas souhaitée dans l'impression des arbres (on perd la couleur H/F, c'est pourquoi il n'y a pas cette couleur supplémentaire. Si vous voulez vraiment qu'elle y soit, il est possible de modifier le modèle d'arbre pour qu'une couleur quelconque s'affiche par exemple sur le critère de son nom-prénoms ; mais est-ce vraiment utile ? Si oui je peux vous aider à faire cette modification si vous me dite quel modèle d'arbre vous utilisez et quel nom-prénoms doit avoir l'aspect "sélectionné".
 
Merci
c'est le modèle mode1.GRF dans le 13 autres, j'ai plusieurs impressions à faire en changeant la personne sélectionnée.
L'on pourrait peut être considéré que la personne sélectionnée pour l'impression d'une autre couleur et le cujus cela permettrait de standardiser les impressions ?
 
Avec le modèle ci-dessous, le sosa 1 apparaîtra toujours comme s'il était sélectionné (en fait il est un peu plus clair pour mieux passer à l'impression). Changer de de-cujus est simple à faire dans la généalogie.
G2016 seulement à dézipper et placer le mode1-bis.grf dans "Modèles d'arbre/Mes Modèles" ou où vous voulez.
 
Fichiers joints
  • mode1-bis.zip
    3 KB · Affichages: 155

gratuit

Retour
Haut