• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment note t-on dans un arbre généalogique un père inconu

Membre
Attention : question "Grand débutant" :wink:

Comment note t-on, dans un arbre généalogique, un père inconnu ?
On laisse tout bêtement la case vierge, ou y a t-il un code (symbole) adéquate ?

Merci pour l'info.

Laurent
 
Personnellement je laisse la case vide Laurent (parce que s'il fallait que je mette "inconnu" à chaque fois comme nom, j'aurais une vraie collection d'inconnus !

Je pourrais peut-être les relier en tant que frêres en leur collant un inconnu comme père et une mère non dénommé ! Nannnn j'déconne lol :lol:

Bon allez sérieusement, quelqu'un fait autre chose que laisser la case vide ?

Cordialement
 
Merci Cricri.
C'est effectivement plus simple, mais je me demandais s'il y avait un usage particulier à ce cas.
Histoire de différencier un ascendant inconnu, d'une info pas encore connue (si je me fais bien comprendre...)
 
Tout à fait Laurent on a très bien compris LOL

De toute façon le résultat est le même ou presque !

Mais c'est vrai qu'il peut être utile de différencier une personne "trouvable" (un ancêtre pas encore trouvé) d'une personne introuvable (le malotru qui a engrossé notre ancêtre sans se faire connaître :p :lol: )

Bonne recherche
 
Bonsoir à tous,
Et bien je marque une lettre majuscule à chaque inconnu : j'ai X Y et Z, jusqu'à ce que je trouve le vrai nom.
Cordialement,
Annie
 
bonjour,
je suis nouvelle ici et le fils de mon homme a un arbre généalogique assez simple à faire pour l'école.
Or mon homme est né d'une union dont le père était déjà marié (il n'a pas reconnu mon homme comme son fils) et il ne connait pas son nom.
il a donc noté sur l'arbre : le nom de sa mère (grand mère du gamin) et le nom du mari de sa mère (le père de sa soeur) qui avait reconnu mon homme comme son fils ultérieurement.
Vous me suivez ? car je reconnais que c'est dur dur.....
Doit-il ou non marquer une case vide pour son père biologique, alors que cet homme et sa mère n'ont pas été mariés ?
merci à vous.
 

gratuit

Retour
Haut