• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déclarer un "logiciel favori"

Membre
Bonjour,
Dans G2024, je ne trouve pas le moyen de déclarer "libre-office" en logiciel favori pour les documents texte enregistrés qui s'ouvrent systématiquement sous "word". J'ai fait le tour de "outils", "paramètres de l'arbre", mais je sèche !
Un petit coup de main pour trouver la cachette ?
Cordialement
 
C'est sous Windows qu'i faut le définir et non sous Geneatique !

par exemple (sous Windows10)

- Paramètres\Applications
- Dans le menu à gauche : "Applications par défaut"
- A droite, "Choisir les applications par défaut par type de fichier"
- Cherchez votre extension ".txt" dans la liste puis cliquer sur l'icone d'application associée (d'après vos dires, ça serait "Word".

A ce moment s'ouvre une fenêtre vous proposant différentes applications, choisissez la votre.
 
Une autre méthode :
Ca se définit dans Windows en fonction de l'extension du nom de fichier. Par exemple pour un fichiers .docx, dans l'explorateur de fichiers, clic-droit sur un fichier de ce type puis "Ouvrir avec" puis "Choisir une autre application" et là sélectionnez Libr Office en cochant "Toujours choisir cette application pour les docx".
 
C'est comme si vous disiez d'ouvrir un .docx avec Microsoft Office !
NON.... c'est avec Microsoft Word.

En fait, quand on fait l'affectation par le clic-droit sur le nom du ficher, la première fois il ne propose que Libre-office, mais si on le fait une seconde fois il propose Libre Office-Wirter ; c'est du moins ce qu'il me semble avoir observé ( ... ? ).
Si on fait l'affectation par Windows/Paramètres\Applications c'est plus clair, il ne propose que Libre-Office-Writer.
 
En fait, quand on fait l'affectation par le clic-droit sur le nom du ficher, la première fois il ne propose que Libre-office, mais si on le fait une seconde fois il propose Libre Office-Wirter ; c'est du moins ce qu'il me semble avoir observé ( ... ? ).
Si on fait l'affectation par Windows/Paramètres\Applications c'est plus clair, il ne propose que Libre-Office-Writer.
Bonjour Deleau, Predigny,
Effectivement je n'avais plus ça en tête et ma question a trouvé sa réponse.
Merci pour le coup de main !
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut