• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deux questions sur les doublons.

Nouveau membre
Généatique 2009, guide de l'utilisateur à la page 100, dans l'exemple simple on écrit: "Pour retenir la date complète, cochez sur la date de naissance de droite."
Y a-t-il une erreur ? La date complète est à gauche, c'est celle-la que je coche habituellement car elle est complète, celle de droite n'est pas complète.
Après avoir fait une recherche de doublons avec les personnes citées, les prénoms et le nom des conjoints, je me retrouve avec un résultat qui fait apparaître un astérix rouge après le nom de la personne citée.
Dois-je fusionner cette personne affichée d'un astérix rouge avec la même personne dont c'est la fiche principale puisque ce n'est qu'une personne citée ?
Guy :roll:
 
Bonjour,

Effectivement, il faut cocher la date la plus renseignée, il se peut que cette date soit dans la colonne de droite, soit dans la colonne de gauche.

Vous pouvez aussi fusionner , la fiche principale avec la fiche de la personne citée.

Dans Généatique, lorsque vous cliquerez sur cette personne dans l'arbre, dans l'onglet citation du masque de saisie, vous aurez la liste de toutes les citations de cette personne.
 

gratuit

Retour
Haut