• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon de noms

Membre
Bonjour


J'utilise G2013, dernière version.

lorsque je fait une recherche de personne, par "Alt+C", j'obtiens dans la liste de nombreux doublons de noms de personnes, doublon qui ne se retrouvent pas dans la visualisation de la fiche de la personne.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème?

Par avance merci
Laurent
 
Laurald":d45t61xx a dit:
...doublon qui ne se retrouvent pas dans la visualisation de la fiche de la personne....
La Recherche ne donne pas qu'une personne mais toutes les personnes correspondant au critère. De plus si la case "Tous les prénoms" est cochée et qu'une personne s'appelle Pierre Jean Jacques DUPOND, vous pouvez avoir plusieurs lignes pour cette personne.
 
Alors il faut savoir si il s'agit de la même personne vue deux fois ou si il a effectivement deux fiches différentes. Modifiez un peu le prénom d'une de ces personnes, sur une seule fiche, en ajoutant un "s" par exemple et voyez si elle apparait toujours deux fois avec le "s".
 
Bonjour

Je reviens vers vous. j'ai effectué les modifications conseillés (ajouter un "s" à la fin d'un prénom), mais le problème est bien présent. Il s'agit bien de la même personne vue 2 fois dans les listes. Il semble qu'il n'y ait pas de doublons de fiches....
Par avance merci pour votre aide

Laurent
 
Bonjour
Essayer dans l' ordre
Utilitaires --> Réparer --> Mettre à jour les tables de duplication
Utilitaires --> Tables --> Tables des noms --> Fermer --> Mettre à jour les tables de duplication
Essayer la recherche --> Alt C
 
Bonjour

Je reviens sur ce sujet, car aucune des 2 méthodes proposées ne fonctionnent.
J'ai toujours étrangement des doublons qui apparaissent dans la liste des individus par "Alt+C" ...
Si cela n'est pas gênant pour le travail, ça me parait bizarre voir inquiétant quant à une éventuelle faiblesse de mon logiciel...
:?

Laurent
 
Pourriez vous faire une capture d'écran de ces deux lignes identiques ; peut-être un détail nous mettra sur la piste du problème.
Je vous propose aussi d'aller dans "Utilitaires/Équivalences/Noms" et de décocher la case "Tenir compte des équivalences dans la recherche". Avez vous toujours ces doublons ? Si Oui, recochez la case ; si Non, il y a un problème dans vos équivalences.
 
Laurald":11f3g2y9 a dit:
Oui, mais comment insère-t-on une image dans un message ...? :?:
merci par avance
Quand vous êtes dans l'éditeur de message de ce forum, vous avez en bas "Ajouter des fichiers joints" ; il faut choisir le fichier image, faire ouvrir, puis à droite du bouton "Choisissez un fichier" faire "Ajouter le fichier.
Pour la capture elle même, il ne faut pas mettre tout l'écran ; Windows propose en standard un petit Utilitaire "Outil Capture", très simple et bien pratique.
 
Merci pour les informations.
J'utilise très souvent l'outil capture ! Très pratique en effet pour nos recherches !!!!
Je ne savais pas qu'on pouvait joindre des fichiers sur le forum.
 
C'est très pénible ces quota et complètement contre-productif. Je suis obligé de supprimer presque tout ce que je mets en fichiers joints !. Vous avez peu de messages (76) alors le quota est encore plus faible, mais normalement pas nul. Le fichiers joints ne doivent pas dépasser 250Ko. Pour retrouver un quota, il faut aller dans "Panneau de l'utilisateur" de ce forum et vous pourrez gérer les fichiers joints (en supprimer), mais c'est étonnant si vous n'avez pas encore mis de tel fichiers !
 
Laurald":qtmv7p0m a dit:
.... Mon fichier fait 170Mo, mais rien n'y fait... :cry:
170 Mo ! :shock: je suppose que vous vouliez écrire Ko !
Je ne comprends pas pourquoi vous ne parvenez pas à mettre un fichier joint. Quelqu'un à-t-il une idée la dessus ? !
 
Laurald":2hbptofd a dit:
...Je viens d'essayer, je n'y arrive toujours pas...
Peut-être essayer de compresser d'avantage le fichier jpg pour le réduire à 50Ko ; ça devrait être suffisant pour du texte. Le format png est aussi assez intéressant pour les images qui ont des couleurs "à plat" ; ce format donne des petits fichiers dans ce cas.
Je viens de faire un essai en capturant 4 lignes du résultat de la recherche, enregistré en format .png, j'obtiens un fichier de 7Ko.
Je vous ai envoyé un Message Privé.
 
Laurald":2ol5uk65 a dit:
...Je n'ai pas reçu de message privé ...
En effet, j'ai fait une erreur, je me le suis envoyé à moi-même !
Mais c'est sans objet maintenant que l'image est là.

Il semble bien que les duplications soient dues à l'utilisation des équivalences DUPOND ; DUPONT. Vous avez une ligne pour DUPOND et une ligne pour DUPONT. Regardez d'autres noms je pense que ce phénomène ne se produit que sur ces noms à plusieurs variantes. Il faut éviter d'en abuser pour justement ne pas surcharger les réponses de la recherche.
C'est un problème général : Comment introduire au mieux (au moins mal) les variantes de noms.
 

gratuit

Retour
Haut