• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

envoyer une genealogie en getcom

Membre
Bonjour
Je voudrais savoir comment envoyer un getcom de geneatique vers geneanet.
Merci de m'aider.J'ai du mal à comprendre les explications quand je fais une recherche sur le net.
Kathia
 
Il faut déjà créer un fichier gedcom (pas getcom) compatible avec geneanet. Pour cela dans la fenêtre de création du gedcom vous ouvrez le modèle "geneanet.egc" (bouton Ouvrir en bas de la fenêtre). Dans l'onglet "Sortie" vous pouvez cocher la case "Compresser en zip" (zippé c'est plus rapide à envoyer surtout pour les grosses généalogies) et vous vérifiez/modifiez le nom qui est donné au fichier. Puis vous cliquez sur "Exporter le Gedcom". C'est tout coté Généatique.
Sur le site de Geneanet (http://www.geneanet.org), vous ouvrez votre compte (Connexion) ou vous en créez un. Dans la page d'accueil , dans le menu "Magénéalogie" vous avez une commande "Envoyer un gedcom" ; Vous sélectionnez le fichier .zip créé par Généatique et vous l'envoyez.
Après "un certain temps" fonction de la taille de votre généalogie (20 secondes à 5 minutes), votre arbre sera en ligne.
 

gratuit

Retour
Haut