• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export des notes

J'utilise Généatique 2023, j'ai fait un export Gedcom (j'ai bien coché les notes) pour envoyer le fichier sur Généanet. Un souci avec les notes qui ne s'affichent pas dans généanet, seulement les notes que j'ai noté dans Générale s'affichent, toutes celles notées dans Naissance, Générale ou Union, Générale ou Décès, Générale ne s'affichent pas dans Généanet.
Est-ce que toutes les notes sont envoyées dans le gedcom et comment le vérifier, ou bien est-ce un problème d'import dans généanet à cause de la virgule qui est notées entre naissance ou union ou décès et générale.
Michèle
 
Avez vous bien coché les diverses catégories dans l'onglet "Filtre" ?
 
Fichiers joints
  • export-notes.png
    export-notes.png
    9.1 KB · Affichages: 7
Effectivement je n'avais pas coché toutes les cases générale dans Filtre, seulement la case export des notes, qui apparait au moment du choix de l'export. Généatique n'est pas très intuitif, mais maintenant l'export des notes fonctionne parfaitement.
Merci
 
Effectivement je n'avais pas coché toutes les cases générale dans Filtre, seulement la case export des notes, qui apparait au moment du choix de l'export. Généatique n'est pas très intuitif, mais maintenant l'export des notes fonctionne parfaitement.
Merci
Puisque dans l'onglet Filtre on peut contrôler le détail des notes que l'on exporte, je ne vois pas trop l'intérêt d'une case "Notes" dans l'onglet Sortie.
 
Puisque dans l'onglet Filtre on peut contrôler le détail des notes que l'on exporte, je ne vois pas trop l'intérêt d'une case "Notes" dans l'onglet Sortie.
Je reviens sur l'export des notes.
Après avoir bien lu les différents sujets du forum, après avoir coché tout ce que je crois devait l'être, je suis toujours confronté au même problème : l'affichage ou non de certaines notes de couples après export sur Généanet.
Après avoir vérifier le fichier texte de mon dernier Gedcom, je me suis apperçu que certaines notes n'étaient pas reprises dans le fichier d'export.
Ainsi pour mon sosa 23996 : Martin Ghesquiere : Généalogie de Martin GHESQUIÈRE la note de personne est reprise intégralement alors que celle de couple n'est pas reprise.
A l'inverse sur la fiche de son fils Jean (sosa 11998), les deux types de notes apparaissent.
Enfin pour la fille de Jean, Marie (sosa 5999) qui n'a qu'une note de couple dans Généatique, rien n'apparait sur Généanet.
Les réglages sur Généatique 2022 sont Ansi (Windows), fichier TXT et sélection de l'ensemble des notes à exporter.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Cordialement
Hervé
 
Normalement à l'onglet filtre si on a bien coché les notes ça devrait s'afficher correctement

Export GedCom - defaut.egc.jpg
 
Bonjour,

Autre idée : Essayer d'exporter avec les notes "intégrées aux personnes" c'est à dire sans références de notes dans le fichier gedcom (les @xxxx@) pour voir si cela change quelque chose.
Normalement c'est équivalent d'un point de vue gedcom et je ne vois pas pourquoi cela changerait quelque chose mais on ne sait jamais.

Notes.png

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Autre idée : Essayer d'exporter avec les notes "intégrées aux personnes" c'est à dire sans références de notes dans le fichier gedcom (les @xxxx@) pour voir si cela change quelque chose.
Normalement c'est équivalent d'un point de vue gedcom et je ne vois pas pourquoi cela changerait quelque chose mais on ne sait jamais.

Voir la pièce jointe 17885

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
je viens de prendre connaissance des remarques des différentes personnes qui s'intéressent à mon problème et que je remercie sincèrement.
1) pour répondre à jlturbe l'onglet filtres est totalement conforme à votre image
2) j'ai restructuré et réparé la base de données
3) j'ai coché et exporté avec la case notes "intégrées aux personnes".
4) contrairement à la dernière image de Thierry, étant sous Généatique 2022, je suis en Ansi (windows) et non en UTF-8.
tout cela vérifié et fait, j'ai exporté mon arbre qui avant cet export donnait un fichier de 23899Ko (c'est Ansel (recommandé) qui était coché lors de cet export précédent) et maintenant un fichier de 23165Ko.
Vérification sur l'édition texte dudit fichier : la note de couple de Martin Ghesquière est toujours absente. On peut donc raisonnablement penser qu'elle n'apparaitra pas miraculeusement sur Génaanet.
Encore merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
Très cordialement
Hervé
 
Avez vous bien coché les diverses catégories dans l'onglet "Filtre" ?
J'ajoute que ce filtre dans les catégories de notes est particulièrement pratique.
J'ai créé plusieurs catégories de notes : entre autres :
-> commentaires = c'est à cet endroit que je note l'information complémentaire que je souhaite exporter dans GeneaNet. (c'est le seul filtre que je coche à ce moment).
-> chronique familiale = que je ne coche que lors d'un envoi Gedcom à destination de la famille.
De cette façon GT me permet de maîtriser l'information que je souhaite transmettre.
 
tout cela vérifié et fait, j'ai exporté mon arbre qui avant cet export donnait un fichier de 23899Ko (c'est Ansel (recommandé) qui était coché lors de cet export précédent) et maintenant un fichier de 23165Ko.
Vérification sur l'édition texte dudit fichier : la note de couple de Martin Ghesquière est toujours absente. On peut donc raisonnablement penser qu'elle n'apparaitra pas miraculeusement sur Géneanet
Bonjour Hervé,
A ce stade la seule piste qui reste est que le fichier .not de votre généalogie est saturé. (très gros -> 2Go; cas possible par des copier/coller contenant des bitmaps). Le fichier se trouve dans le répertoire. Gw3 considéré de votre généalogie en cause.
Quel taille a t'il ?
Si il est saturé, je ne sais pas trop comment faire. Peut être Pascal ( predigny) sait ?

Si ce n'est pas cela, je n'ai pas d'autre idées. Essayer éventuellement les méthodes suivantes :

Est-ce vous avez essayé de supprimer la note et de la recréer ?

Si cela ne fait rien non plus, essayer d'exporter les fiches considérées (au moins la famille complete) dans une nouvelle généalogie. Exporter la gedcom pour voir si la note de couple y est.
Si le gedcom contient la note alors peut être que le mieux est de recréer une nouvelle généalogie en y copiant les fiches.

Si non, alors il y a peut etre un ou plusieurs caractères cachés dans la note qui pose(nt) problème à Geneatique. Alors le mieux est probablement d'envoyer votre fichier au CDIP pour qu'ils trouvent une solution.

Peut être que d’autres membres auront d’autres idées. C’est la 1ere fois que j’entends que certaines notes de couple ne sont pas exportées alors que d’autres du même type le sont.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour Hervé,
A ce stade la seule piste qui reste est que le fichier .not de votre généalogie est saturé. (très gros -> 2Go; cas possible par des copier/coller contenant des bitmaps). Le fichier se trouve dans le répertoire. Gw3 considéré de votre généalogie en cause.
Quel taille a t'il ?
Si il est saturé, je ne sais pas trop comment faire. Peut être Pascal ( predigny) sait ?

Si ce n'est pas cela, je n'ai pas d'autre idées. Essayer éventuellement les méthodes suivantes :

Est-ce vous avez essayé de supprimer la note et de la recréer ?

Si cela ne fait rien non plus, essayer d'exporter les fiches considérées (au moins la famille complete) dans une nouvelle généalogie. Exporter la gedcom pour voir si la note de couple y est.
Si le gedcom contient la note alors peut être que le mieux est de recréer une nouvelle généalogie en y copiant les fiches.

Si non, alors il y a peut etre un ou plusieurs caractères cachés dans la note qui pose(nt) problème à Geneatique. Alors le mieux est probablement d'envoyer votre fichier au CDIP pour qu'ils trouvent une solution.

Peut être que d’autres membres auront d’autres idées. C’est la 1ere fois que j’entends que certaines notes de couple ne sont pas exportées alors que d’autres du même type le sont.

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
le fichier .NOT associé à ma généalogie fait 101664Ko, donc encore très loin des 2Go.
J'ai effectivement essayé de supprimer et recréer la note ainsi que j'ai modifié plusieurs fois avec réenregistrement la note sans succès.
Concernant les caractères cachés, je ne sais pas s'il y en a dans cette note de couple de Martin Ghesquièrecar elle est pour partie le résultat d'un copié-collé. Par contre la note de couple de sa petite fille (Marie Ghesquière) est courte et totalement saisi par mes soins et n'apparait pas non plus.
Si quelqu'un du CDIP veut bien s'emparer de mon problème, cela me ferait effectivement plaisir.
Très cordialement
Hervé
 
Bonjour Thierry,
le fichier .NOT associé à ma généalogie fait 101664Ko, donc encore très loin des 2Go.
J'ai effectivement essayé de supprimer et recréer la note ainsi que j'ai modifié plusieurs fois avec réenregistrement la note sans succès.
Concernant les caractères cachés, je ne sais pas s'il y en a dans cette note de couple de Martin Ghesquièrecar elle est pour partie le résultat d'un copié-collé. Par contre la note de couple de sa petite fille (Marie Ghesquière) est courte et totalement saisi par mes soins et n'apparait pas non plus.
Si quelqu'un du CDIP veut bien s'emparer de mon problème, cela me ferait effectivement plaisir.
Très cordialement
Hervé
Bonjour,
nouvel élément : à force de triturer les notes de Martin Ghesquière, de son fils Jean et de sa petite-fille Marie, j'ai réussi à faire apparaitre la note de couple de Marie Ghesquière dans le fichier ged exporté sous généatique et qui donne en fichier texte le libellé suivant :
"
0 @N15878@ NOTE #Générale#
1 CONC Acte du 00/00/1628 chez Me NICQUET Mathieu à Lille (F-59350)
1 CONT
1 CONT
1 CONT Guislai
1 CONC n, Marie et Marie Madeleine MULLIER enfants de feu Jean et de Marie GH
1 CONC ESQUIÈRE ont pour tuteurs
1 CONT du côté paternel, leurs grands oncles par al
1 CONC liance, Nicolas MULLIER, fils de Jean, et Robert LAMBELIN fils de Deni
1 CONC s,
1 CONT du côté maternel, leur oncle par alliance, Robert BOUCHERY, fils de
1 CONC Guillaume.
0 @N15879@ NOTE #Générale#
1 CONC Acte du 00/00/1628 chez Me NICQUET Mathieu à Lille (F-59350)
1 CONT
1 CONT
1 CONT Guislai
1 CONC n, Marie et Marie Madeleine MULLIER enfants de feu Jean et de Marie GH
1 CONC ESQUIÈRE ont pour tuteurs
1 CONT du côté paternel, leurs grands oncles par al
1 CONC liance, Nicolas MULLIER, fils de Jean, et Robert LAMBELIN fils de Deni
1 CONC s,
1 CONT du côté maternel, leur oncle par alliance, Robert BOUCHERY, fils de
1 CONC Guillaume.
"
Le transfert sur Généanet ne fait toujours pas apparaitre cette note sur mon arbre.
Je suis un peu désemparé.
Merci de votre aide
Cordialement
Hervé
 
Avez-vous essayé ceci
Onglet Options :
- Choix du type de Caractères : Ansi
- Format des notes : TXT
- Style de notes : dans des sections indépendantes.
- Style de Sources : intégrées aux personnes.
- Décocher : Indenter en fonction du niveau du Tag

Onglet Filtre :
Sélection de toutes les notes individuelles, de couple et d’évènements (sauf transcription sinon double numéro de note conflit).
 
Bonjour,
nouvel élément : à force de triturer les notes de Martin Ghesquière, de son fils Jean et de sa petite-fille Marie, j'ai réussi à faire apparaitre la note de couple de Marie Ghesquière dans le fichier ged exporté sous généatique et qui donne en fichier texte le libellé suivant :
"
0 @N15878@ NOTE #Générale#
...
Le transfert sur Généanet ne fait toujours pas apparaitre cette note sur mon arbre.
Bonjour Hervé,
visiblement, cela ressemble à un problème de lien dans la base entre le famille et la note.
la note N15878 est probablement mal reliée dans la structure familiale.

En désespoir de cause, j'essaierais cela :
- copie de la note qq part (elle va être supprimée)
- suppression de TOUS les événements de la famille (onglet complet)
- suppression de TOUS des liens entre individus associés à la famille.
- recréation de la famille avec tous les liens et les évenements familiaux
- recréation de la note

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Avez-vous essayé ceci
Onglet Options :
- Choix du type de Caractères : Ansi
- Format des notes : TXT
- Style de notes : dans des sections indépendantes.
- Style de Sources : intégrées aux personnes.
- Décocher : Indenter en fonction du niveau du Tag

Onglet Filtre :
Sélection de toutes les notes individuelles, de couple et d’évènements (sauf transcription sinon double numéro de note conflit).
Essai réalisé en respectant vos indications.
Pas de changement.
Merci
Hervé
 
Bonjour Hervé,
visiblement, cela ressemble à un problème de lien dans la base entre le famille et la note.
la note N15878 est probablement mal reliée dans la structure familiale.

En désespoir de cause, j'essaierais cela :
- copie de la note qq part (elle va être supprimée)
- suppression de TOUS les événements de la famille (onglet complet)
- suppression de TOUS des liens entre individus associés à la famille.
- recréation de la famille avec tous les liens et les évenements familiaux
- recréation de la note

Cordialement
Thierry
Après deux heures de manipulations, de suppression et de recréation autour de Marie Ghesquiere, le résultat est toujours le même malheureusement.
Comment puis je rattacher le numéro de la note N15878 par exemple avec une fiche précise. Dans le cas de la note de couple de Marie Ghesquière, je l'utilise également de façon strictement identique pour deux de ses enfants (Guislain et Marie) mais en note individuelle. Je pense que les notes 15877 et 15878 concernent les deux enfants de Marie Ghesquière et non Marie elle-même.
Je renouvelle ma demande d'assistance au CDIP.
Y a t'il un moyen de le solliciter directement?
Très cordialement
Hervé
 
Je renouvelle ma demande d'assistance au CDIP.
Y a t'il un moyen de le solliciter directement?
Oui, mais il va falloir attendre la semaine prochaine pour une réponse
cf Espace utilisateurs : contact et aide - Généatique 2023
via le formulaire ou le téléphone (cf à la fin du formulaire)

Sinon autre idée :
Est-ce que vous avez essayé de copier l'ensemble des fiches dans une nouvelle Généalogie (Menu Utilitaire/Fiches/Extraction... ) puis de produire le gedcom avec cette nouvelle généalogie ?
On ne sait jamais cela va peut être faire disparaitre le problème

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Oui, mais il va falloir attendre la semaine prochaine pour une réponse
cf Espace utilisateurs : contact et aide - Généatique 2023
via le formulaire ou le téléphone (cf à la fin du formulaire)

Sinon autre idée :
Est-ce que vous avez essayé de copier l'ensemble des fiches dans une nouvelle Généalogie (Menu Utilitaire/Fiches/Extraction... ) puis de produire le gedcom avec cette nouvelle généalogie ?
On ne sait jamais cela va peut être faire disparaitre le problème

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
je voulais vous signaler que grâce à Philippe Lerebourg, j'ai résolu mon problème d'export de notes.
En fait toute note de couple qui n'est pas associé à une date, un lieu ou lieu-dit d'union, n'est pas "ramassé" au moment de la constitution du Gedcom.
Je n'ai pas vérifié s'il en était de même pour les notes de personne, mais cela serait logique.
Il me reste maintenant à trouver un moyen simple d'identifier les notes sans date, lieu ou lieu-dit.
Sinon vérifier les 50000 fiches de ma généalogie risque d'être un peu contraignant.
Merci à vous et tous ceux qui se sont penchés sur mon problème?
Très cordialement
Hervé
 

gratuit

Retour
Haut