Bonsoir M. Prédigny,
Je me suis sans doute exprimé de façon trop rapide.
Le gedcom que vous montrez est un gedcom codé en ANSI comme le précise d'ailleurs son tag CHAR. Les fichiers ANSI n'ont pas de BOM (en principe indication de l'ordre des octets quand un caractère est codé sur plus d'un octet).
Par contre les fichiers codés en UTF-8 par le bloc-note de Windows en ont un. J'aurais dû écrire :
"Après avoir passé le gedcom en ANSI à la moulinette du bloc-note de Windows vous obtiendrez un gedcom en UTF-8 avec BOM. IL faudra enlever ce BOM (les trois premiers caractères du fichier) avec un lecteur hexadécimal car Geneanet ne reconnaît que les fichiers UTF-8 sans BOM".
Je fais cela depuis plus de six ans, car j'ai dans ma généalogie envoyée à Geneanet un patronyme LEBŒUF qui est massacré si j'expédie le gedcom en ANSI que me fabrique Généatique. Pensant que Geneanet avait évolué j'ai fait un essai la semaine dernière, Œ n'est toujours pas reconnu. On peut bien sûr aller dans son site Geneanet et corriger l'erreur à la main, mais s'il y a plusieurs occurrences du patronyme on risque des oublis.
Jean Costet