• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom par lien de parenté

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a utilisé l'export gedcom par lien de parenté quelconque ou par le sang et si cela fonctionne...
Moi je viens de tenter les deux et je me retrouve avec ma généalogie complète pour une personne donnée qui n'a rien à voir au niveau du sange avec au moins les 3/4 de mes personnes puisqu'il s'agit de ma grand mère.

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour,


J'utilise cette fonction lorsque je veux envoyer la famille d'une personne et pas seulement son ascendance.
Cette fonction permet d'envoyer toutes les personnes liées à la personne : ascendants, descendants, cousins....

Prenez bien lien de parenté par le sang et limitez le nombre de degrés civils. Plus vous mettez de degrés et plus l'exploration est importante.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour et merci pour cette réponse,

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi je me retrouve avec ma généalogie complète alors que j'ai effectué une sélection par lien de parenté par le sang !!!

Amicalement,
Philippe
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

ArmorFloudes":s6o5jl0m a dit:
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi je me retrouve avec ma généalogie complète alors que j'ai effectué une sélection par lien de parenté par le sang !!!

Cela me semble assez normale. Hormis avec certains conjoints ou les collatéraux, on a un lien de parenté par le sang avec tout le monde. Si je suis le de-cujus, j'ai un lien de parenté avec tous mes sosa.
De la même manière, j'ai un lien de parenté par le sang avec un cousin germain puisque nous descendons de nos grands-parents. Mais je n'ai pas de lien de parenté avec le conjoint de mon cousin. Cela est généralisable avec tous les cousins quelque soit le degré. Donc dans le gedcom on trouve tous les cousins. Si "ajouter les conjoints" est coché, tout comme "les personnes citées" alors on obtient presque toutes les fiches.

Il ne faut pas cocher "ajouter les conjoints". Il ne faut pas non plus, dans l'onglet "sortie", cocher "les personnes citées". En n'ajoutant pas les conjoints mais en gardant les personnes citées on peut se retrouver avec des conjoints (qui n'ont pas de lien par le sang).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse Michel, je pense que effectivement c'est là que se pose le problème.
Je vais donc décocher les conjoints !

Merci encore et bon W.E. à tout le monde

Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut