• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2013

Bonjour,

Généatique 2013 est donc annoncé. Espérons que l’équipe de développement aura peaufiné et amélioré la représentation graphique du lien quelconque entre 2 personnes, car actuellement dès que c’est un tantinet compliqué Généatique 2012 refuse cet affichage graphique et c’est bien dommage.

Voyez la même fonction avec Généanet : hyper rapide et réponse quelque soit le niveau de complexité.

Puissé-je être entendu. Merci

Michel LACROIX
 
Bonjour,

Je vous invite a réaliser une liste de ces bugs pour vérifier qu'ils ont été corrigés.
Indiquez-nous aussi la version de Généatique que vous avez installé sur votre pc : Généatique 2012 version 1.0.9
 
Un petit bug que j'avais signalé dans la recherche d'une personne lors de la saisie, voir mon message post61278.html#p61278 du 6 novembre 2011 et qui n'est toujours pas corrigé dans la version 1.0.9. Comme je disais, ce bug n'a pas de conséquences sur les données, c'est seulement surprenant au début car on croir avoir fait une saisie et elle n'est pas prise en compte, et à force de répétition, cela devient désagréable.
Peut-être à vérifier si G2013 perd toujours la main, éventuellement, je suis prêt à faire le test.

Amicalement
 
Bonjour,

Avec mes collègues, nous avons essayé de reproduire ceci sur Généatique 2012 et 2013 sans succés.
Je me propose de prendre la main sur votre pc pour réaliser des tests directement sur votre pc.

Je vais vous contacter sur votre messagerie personnelle.
 
AL1493":2jc18wf2 a dit:
Bonjour Nicole,
Prédigny avait confirmé ce problème le 6 novembre 2011.
Amicalement
Et je l'ai reproduit aujourd'hui. On peut suivre la séquence suivante (qui n'est peut-être pas la seule) :
- On ouvre un document sous Word
- On crée dans Généatique une fiche isolée "DUPOND Jean
- On ajoute à un Dupond, un frère "Jean DUPOND"
- Généatique propose celui de la fiche isolée que l'on vient de créer
- On retourne sous Word et on clique dans le texte
- On retourne sous Généatique, l'écran de Recherche a disparu mais l'écran de saisie du frère à ajouter est toujours là avec le nom et prénom
- On refait "Créer ou Rechercher..."
- on retrouve notre Jean DUPOND comme candidat, il est en surbrillance
- on fait "sélectionner" et... ça ne marche pas ! Le frère Jean n'a pas été ajouté, il reste en fiche isolée

Ce n'est pas très grave comme on l'a déjà dit, juste un peu troublant.
 
En affichage de l'arbre en mode 1, si plusieurs événement "Profession" ont été saisis pour un individu, n'afficher qu'un seul de ceux-ci dans la case.
 
En cas d'implexe, ne pas afficher le plus petit numéro SOSA pour la personne concernée, ce qui n'a aucun sens.

Mettre à la place un "indicateur", sous forme écrite (par exemple écrire "SOSA" en lieu et place du numéro) ou de couleur.

Mais je me répète ........
 
jauniau":13rfki39 a dit:
En affichage de l'arbre en mode 1, si plusieurs événement "Profession" ont été saisis pour un individu, n'afficher qu'un seul de ceux-ci dans la case.
Que voulez vous dire ? C'est une proposition pour G2013 ?
La "séparation" des diverses profession d'une personne est aussi importante dans la Recherche ABC/Profession. G2013 apportera sans doutes des solutions à cette question, mais le problème est plus complexe qu'il y parait. A certains endroits il faut afficher la première profession, à d'autres il faut afficher toutes les professions, ... il y a donc des conséquences sur beaucoup de modèles de Généatique.
 
predigny":27lm9lyb a dit:
jauniau":27lm9lyb a dit:
En affichage de l'arbre en mode 1, si plusieurs événement "Profession" ont été saisis pour un individu, n'afficher qu'un seul de ceux-ci dans la case.
Que voulez vous dire ? C'est une proposition pour G2013 ?
La "séparation" des diverses profession d'une personne est aussi importante dans la Recherche ABC/Profession. G2013 apportera sans doutes des solutions à cette question, mais le problème est plus complexe qu'il y parait. A certains endroits il faut afficher la première profession, à d'autres il faut afficher toutes les professions, ... il y a donc des conséquences sur beaucoup de modèles de Généatique.
J'ai des individus où une dizaine de professions datées. Le case de ceux-ci prend toute la largeur de l'écran et parfois plus. C'est vraiment pas propre. Par contre, il faut effectivement l'afficher dans la partie inférieure de l'écran au dessus des zones de saisie et dans toutes les autres occurrences.
 
jauniau":2gw4dwaa a dit:
...J'ai des individus où une dizaine de professions datées. Le case de ceux-ci prend toute la largeur de l'écran et parfois plus. ...
Une façon d’empêcher la case de s'élargir, c'est de modifier dans le modèle d'arbre, les options de la donnée Professions (voir ci-dessous).

 
predigny":3d3agb69 a dit:
jauniau":3d3agb69 a dit:
...J'ai des individus où une dizaine de professions datées. Le case de ceux-ci prend toute la largeur de l'écran et parfois plus. ...
Une façon d’empêcher la case de s'élargir, c'est de modifier dans le modèle d'arbre, les options de la donnée Professions (voir ci-dessous).

Merci, Predigny, cette option me convient mais depuis quel point du menu y accède-t-on ?
 
jauniau":3eqpcnpq a dit:
...Merci, Predigny, cette option me convient mais depuis quel point du menu y accède-t-on ?
Dans "Paramétrage de l'arbre" / Onglet "Case maquette" /Onglet "Conditions de présentation", vous sélectionnez une des "conditions de présentation" puis "Profession" dans la colonne de gauche, puis vous cliquez sur "Remplacer une donnée" et là vous aurez accès aux option de la donnée Professions. Il faut le faire pour toutes les conditions de présentation mais si elles utilisent toutes la donnée profession, vous pouvez ne le faire que pour une, si vous cochez la case "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles" (voir ma capture d'écran plus haut.
Une fois au point, n'oubliez pas de sauvegarder votre modèle dans "Mes descriptifs 2012" (pas dans "Mes Modèles")
 
predigny":2gv66dot a dit:
jauniau":2gv66dot a dit:
...Merci, Predigny, cette option me convient mais depuis quel point du menu y accède-t-on ?
Dans "Paramétrage de l'arbre" / Onglet "Case maquette" /Onglet "Conditions de présentation", vous sélectionnez une des "conditions de présentation" puis "Profession" dans la colonne de gauche, puis vous cliquez sur "Remplacer une donnée" et là vous aurez accès aux option de la donnée Professions. Il faut le faire pour toutes les conditions de présentation mais si elles utilisent toutes la donnée profession, vous pouvez ne le faire que pour une, si vous cochez la case "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles" (voir ma capture d'écran plus haut.
Une fois au point, n'oubliez pas de sauvegarder votre modèle dans "Mes descriptifs 2012" (pas dans "Mes Modèles")
Dans la fenêtre "Choix d'une donnée" qui apparaît lors du clic sur "Remplacer une donnée", l'arborescence "Profession" contient : description complète, acte, type du calendrier, etc.. Quel élément doit être modifié pour arriver à votre résultat ? Mes professions sont des événements datés.
 
jauniau":2ddwdq0o a dit:
....Mes professions sont des événements datés.
Ah ! ce n'est pas une donnée Profession standard de type "texte", alors mauvaise nouvelle, G2012, ne donne pas dans le choix des données, accès au champ "info". C'est une insuffisance de Généatique. La seule possibilité, c'est de revenir à une donnée de type Texte pour la profession, on peut alors limiter à 15 caractères affichés, puis si on revient à une donnée de type événement avec info, la limitation à 15 est toujours valable, MAIS on perd toutes les infos de date et de lieux !
 

gratuit

Retour
Haut