• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Gedcom de "Générations" dans "Généatiq

Nouveau membre
Bonjour,

Mon précédent logiciel de généalogie (Générations, de Sierra Home) étant saturé avec 30000 individus, je viens d'acquérir Généatique 2006 et me heurte à quelques problèmes d'import Gedcom:
- petit problème de dates (ca 1615 devient 0015);
- petit problème de reconnaissance de certaines rubriques: Généatique ne reconnaît pas le tag "DWEL" et j'ai dû recréer une rubrique résidence; et même le tag "BAP" n'a pas été reconnu comme étant le baptême;
- et surtout gros problème d'import de ma rubrique "HIST", correspondant à peu près à la rubrique "NOTES" de Généatique, sur laquelle j'ai souvent une page de texte ou plus par individu (extraits des actes de baptême, mariage et sépulture; mentions de tous les actes dont l'individu a été le témoin; extraits d'actes notariés; etc.).

Un énorme merci par avance à qui me dira comment ne pas perdre mes notes de recherche: elles représentent sans doute (et sans rire !) quelques milliers d'heures de saisie et me sont indispensables à la reconstitution des familles.

Anne Alluard
 
Bonjour,



Pour régler la question, j'ai besoin de voir le gedcom. Pouvez-vous l'envoyer en pièce jointe au support technique support@cdip.com

- petit problème de dates (ca 1615 devient 0015) :
Le format de date ne doit pas être correct dans le gedcom.

- petit problème de reconnaissance de certaines rubriques: Généatique ne reconnaît pas le tag "DWEL" et j'ai dû recréer une rubrique résidence; et même le tag "BAP" n'a pas été reconnu comme étant le baptême;

Il faut cocher "ajout des tags gedcoms inconnus" c'est dire non par défaut dans le logiciel.
Le tag de la résidence est normalement RESI. DWEL correspondant au logement doit être une nuance...

Le tag BAP n'existe pas. Il y a BAPL (baptême mormon), BAPM baptême (non mormon), CHR (baptême religieux non mormon d'un enfant : c'est ce dernier que nous utilisons car il correspond au baptême catholique. Il y a aussi CHRA (baptême religieux non mormon d'une personne adulte).


- et surtout gros problème d'import de ma rubrique "HIST", correspondant à peu près à la rubrique "NOTES" de Généatique, sur laquelle j'ai souvent une page de texte ou plus par individu (extraits des actes de baptême, mariage et sépulture; mentions de tous les actes dont l'individu a été le témoin; extraits d'actes notariés; etc.).

Quel est le problèe pour cette rubrique ? C'est un champ texte ou un champ événement avec une note ?

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Comme cela peut intéresser d'autres personnes, après étude, il s'avère que les TAGS (reconnaissance des rubriques) n'étaient pas correct.

Comme dans Générations, il est possible de changer les Tags, Mme Alluard a changé les TAGS suivant et tout s'est bien importé :

HIST en NOTE : les notes se mettent alors au bon endroit dans l'onglet Note

BAP en CHR : rubrique baptême

DWEL en RESI : rubrique résidence.

On peut aussi ouvrir le fichier gedcom dans un traitement de texte comme Word afin d'effectuer une recherche et un remplacement.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut