• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation photos de famille 3 suite ...

Suite a mon précédent message, sur ordinateur de bureau problème identique (même messages d'erreur).

Après avoir consulté le forum pour lire une éventuelle réponse, il m'est impossible de démarrer de nouveau le logiciel.

Que se passe-t-il ?

Merci
 
Bonjour,
En fonction des différents éléments dans la description de votre problème, je vous propose d'essayer 2 choses afin de localiser l'erreur :

(1) - Effacer la base des registres :
Allez dans le menu "Démarrer" de windows -> cliquez sur "Executer" -> une fenêtre apparaît, tapez "regedit" puis cliquez sur Ok.
Une nouvelle fenêtre apparaît, dans la partie de gauche sélectionnez les dossiers HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP, vous trouverez normalement le dossier : PhotosFamille3.
Faites clique droit sur le dossier PhotosFamille3 -> cliquez sur Supprimer.
Si les dossiers DllGeneatique et/ou studioScrap2 existent, répéter la même opération de suppression que pour le dossier PhotosFamille3.

Relancez Photos de famille... le problème est il encore là ?
si c'est le cas on passe au (2).

(2) - Renommer le fichier StudioScrap.dll
Dans une fenêtre windows, placez vous dans le répertoire C:\program files\Photos de famille 3\ (le dossier d'installation du logiciel).
Dans ce répertoire, faites un clique droit sur le fichier StudioScrap.dll -> cliquez sur Renommer -> tapez StudioScrap.tmp

Relancez le logiciel...
y a-t-il toujours le problème ?

Cordialement,

Yannick - CDIP
 
Bonjour Yannick merci de votre réponse rapide.

Je viens d'effectuer les manips.

La solution 2 est la bonne. Je viens d'essayer la 1 sur mon portable sans résultat et la 2 sur le fixe. Dans ce dernier cas le chargement de la base est ok.

Quelle sera les conséquences du rename de la dll ?
 
Re-Bonjour,
Il s'agit bien sûr d'une solution temporaire, apparemment quelques choses se dérègle dans cette dll après quelques utilisations sur votre base.
En conséquence, vous ne pourrez plus utiliser l'option "Créer une composition" le temps qu'on trouve d'où vient la faille.
Avez-vous utilisé cette fonctionnalité (dans le menu Outils->Créer une composition) avant que le problème se manifeste ?
Si oui, rappelez-vous des manipulations que vous avez effectuées ?

Merci pour vos réponses, elles nous permettront de régler votre problème au plus vite.

Cordialement,
Yannick - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut