• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ligne prénom+ nom et en dessous nom+prénom

Membre
Bonjour
j'ai le souci d'avoir 2 lignes avec les mêmes infos (sans avoir modifié le paramétrage)
exemple Philippe; PIERLOT
et en dessous PIERLOT Philippe
le reste n'est pas en double
Cela est apparu après un problème de fermeture du logiciel (très lente)
Je voulais vérifier que ma version plus récente reprenne bien toutes les données mais avec 15000 noms cela n'est possible que par une fusion? et avec ce problème je n'envisage même pas de la faire.
Avez vous une solution ? Merci
 
Dans l'onglet Essentiel, est-ce correct ?
Si c'est dans l'arbre graphique, avez vous le problème avec un autre modèle d'arbre ?
 
L'onglet Essentiel n'est pas correct puisque dans le nom j'ai "Philippe; Pierlot" et dans le prénom "Pierlot Philippe"
Ceci est repris également dan les autres arbres
 
L'onglet Essentiel n'est pas correct puisque dans le nom j'ai "Philippe; Pierlot" et dans le prénom "Pierlot Philippe"
Ceci est repris également dan les autres arbres
Je ne sais pas si je me trompe, et peut être vais je dire une bêtise mais :

Dans "prénom", vous mettez "Philippe" et dans nom vous mettez "PIERLOT". Peut-être avez vous mis nom et prénom dans les mêmes rubriques (séparés par des points virgules)
 
Je ne sais pas si je me trompe, et peut être vais je dire une bêtise mais :

Dans "prénom", vous mettez "Philippe" et dans nom vous mettez "PIERLOT". Peut-être avez vous mis nom et prénom dans les mêmes rubriques (séparés par des points virgules)
bonjour
non je n'ai rien modifié dans les paramètres et je crois que j'avais fait une sauvegarde sans souci
J'ai fermé Généatique qui a été très très lent à fermer (il tournait en boucle ) et c'est ensuite que j'ai eu le problème dont je ne viens de m'apercevoir qu'en voulant le rouvrir
 
Et n'avez vous pas fait d'import gedcom récemment ?
Non je ne pense pas
En le problème existe mais je ne m'en suis aperçue en voulant faire une vérification des 2 généalogies . Je travaille actuellement sur une version nommée 2020 alors que l'incriminée , je l'ai enregistrée sous 2022.
Ai-je un moyen de vérifier rapidement (15000 fiches) si j'ai enregistré des données sur la version 2022 qui ne seraient pas sur la version de travail actuelle 2020
Merci de vos réponses
 
1 - Sous G2020, faites une sauvegarde de la généalogie qui fonctionne puis dupliquez la sous un autre nom
2 - Sous G2022, supprimez la généalogie qui pose soucis et ouvrez la version 2020 dupliquée

Le résultat est-il le même ?
 
Si une restructuration (ou une Régéneartion de la base de données) ne remet pas les choses en place je ne vois guère que la restauration d'une sauvegarde récente.
 
J'ai fait en premier une restructuration et une réparation pour voir si cela corrigeait le problème mais rien n'a changé.
Je vais essayer la solution Deleau pour voir
Merci de vos conseils
 
Je viens de faire une régénération de la base de données mais rien n'a changé. Donc je vais prendre la dernière sauvegarde avant l'évènement
Mais je crois que ce problème s'est passé avec la fermeture très difficile du logiciel
Bonne fin de week end
 

gratuit

Retour
Haut