• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective exportée vers excel

Membre
Bonjour,

Souhaitant exporter une liste séléctive de généatique 2004 vers excel, j'ai procédé comme suit:
-liste par commune.ism
-présentation
-mode tableau
-suppression des données accolées
-réalisation de la liste

j'ai bien une liste par commune (ne comportant pas à gauche de colonne de numération des lignes).

ensuite je fais:
-fichier
-export au format HTML

je donne un nom au fichier et l'adresse où je souhaite l'enregistrer.

j'ouvre Excel:

je sélectionne le fichier que je viens de créer et j'obtiens un tableau presque parfait, sauf qu'à gauche de la colonne A, il s'est créé une colonne de numéros de ligne. Chaque ligne comporte deux numéros d'ordre.

exemple: la première ligne porte les numéros 1 et 2 superposés.
la deuxième ligne les numéros 3 et 4 et ainsi de suite.

Si je sélectionne : enregistrer sous, et que je choisis, type de fichier; classeur microsoft (xls), ma nouvelle page apparait bien avec l'extension (xls).
Mais j'ai toujours cette double numérotation de ligne dans la colonne de gauche.

Comment remédier à ce problème pour pouvoir utiliser les bases de données d'excel.

Merci d'avance pour toute aide.

B.Sablonnières
 
Bonsoir,
Votre problème semble provenir d'Excel et non de Généatique.
J'ai effectué exactement votre manipulation (avec le même modèle). Ensuite j'ai ouvert le fichier htm dans Excel et j'obtiens un tableau parfait.
J'ai essayé également en faisant un copier/coller du tableau htm vers une feuille Excel: même résultat satisfaisant.
Mystère !

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer votre tableau Excel par e-mail:
hascoma@wanadoo.fr

Cordialement.

PS : j'utilise Excel 2000
 
Bonjour,

Je met la même réponse que dans un autre message. Suivez ces conseils, cela devrait fonctionner :

1) Je vous conseille de sélectionner le format tabulation avant de réaliser le document. L'enregistrement s'effectuera sans problème et la création est plus rapide (pas de tableau).

Pour cela, avant de réaliser la liste sélective, cliquez sur l'onglet Présentation.
Cliquez en haut sur le bouton assistant de création.
Cliquez sur Tabulation
Cliquez sur Suivant
Cliquez sur Terminer
Vous pouvez cliquer sur Réaliser la liste puis enregistrer le fichier au format Txt.

Notez aussi qu'une fois la liste réalisée au format Txt, vous pouvez :
Cliquer dans le menu sur Edition / Sélectionner tout
Cliquer dans le menu sur Edition / Copier
Aller dans Excel puis cliquer sur Edition / Coller
Votre liste est dans Excel ! Idem vers Access

2) Texte sans attribut :
- Faites votre liste au format txt
- Cochez l'option Texte sans attribut dans l'onglet Présentation.
- Dans l'onglet Tupe, mettez un nom de fichier résultat, obliatoirement au format Txt. Exemple C:\liste.txt
- Cliquez sur Réaliser la liste.

La création de la liste est beaucoup plus rapide. Cette option sert notamment aux personnes ou aux cercles généalogiques ayant de gros fichiers et souhaitant exporter le résultat dans Excel par exemple.

Cordialement
Yann Guillerm
 
j'ai le problème exactement inverse. Depuis que j'ai changé d'ordinateur est suis passé sous Win XP, je ne peux plus importer de fichier excel car la nvl version d'Excel dans Office ne propose plus de fichier au format ASCII. Comment importer les fichiers excel de mes correspondants ?
 

gratuit

Retour
Haut