• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon modèle de travail Mode 1 (G2023)

De nombreuses informations qui seront listées plus tard.
Ce modèle réalisé pour mon utilisation propre n'est pas terminé, à vous de trouver les erreurs qui s'y trouvent.
Nombre d'enfants de la personne à droite
Nombre d'unions à gauche
Drapeau Français = "Mort pour la France" vérifier votre libellé
Losange rouge confidentiel
Losange vert sans descendance double emploi avec sans descendance du cdip (rond)
Afficher l'état des évènements du cdip à décocher remplacé par un carré vert perso
Contrat de mariage carré en gras
Rond vert indiquant complet pour moi, rond orange incomplet
Signe du zodiaque
Lien de parenté (beau-fils remplacé par gendre et belle-fille par bru)
Age au décès
Age de la dernière union
Filiation
Branche
Jumeaux
Sexe non défini
résidence
etc ...
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu avec Dunion2.zip
    11.7 KB · Affichages: 47
De nombreuses informations qui seront listées plus tard.
Ce modèle réalisé pour mon utilisation propre n'est pas terminé, à vous de trouver les erreurs qui s'y trouvent.
Merci pour ce partage de modèle d'arbre et d'expérience. Très intéressant de voir la gestion des données de la case maquette (forme, couleur, centrage).
Le rendu global des couleurs est d'un bel effet, avec un fond bleu rappelant celui du concurrent.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Autre modèle avec la présence des portraits et quelques modifications supplémentaires
2023-mixte-saisie sombre-bleu avec portrait Dunion2.grf
qui reprend les bases du précédent modèle
2023-mixte-saisie sombre-bleu avec Dunion2.grf
à décompresser et à mettre dans :
Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Redémarrer généatique pour qu'il soit ensuite visible dans arbres\mes modèles
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu avec portrait Dunion2.zip
    15.4 KB · Affichages: 31
Autre modèle avec la présence des portraits et quelques modifications supplémentaires
2023-mixte-saisie sombre-bleu avec portrait Dunion2.grf
qui reprend les bases du précédent modèle
Merci jlturbe pour ce partage d'expérience dans les modèles d'arbres.
Les amateurs d'un max d'infos sur le graphique vont être comblés.
Au-delà de toutes ces informations, cela permet de voir la gestion des données de la case maquette...et de les adapter si besoin à ses propres critères.
Voici mes remarques :
- âge au décès n'y figure pas.
- les MEV : "résidence première : lieu commune non vide" ; "résidence première : lieu commune contenant (nom de la commune choisie)" ; "résidence première non vide : se superposent, donc une seule indication apparaît....peut-être est-ce normal ?
- le carré de "commune contenant (nom du village) (celui qui est en violet) n'est actif que pour les Sosa. Il ne s'affiche pas sur les autres personnes concernées.
- acte "im" = la date est en rouge, je suppose que cela veut dire "im = image manquante ? cette valeur, est-elle bien celle de l'attribut de l'acte ? Pour avoir les dates en rouge lorsque l'acte est manquant la méthode "prédigny" peut-elle s'appliquer ? Ou tout simplement au lieu de "im" mettre "vide" ?
Ce que j'apprécie le plus :
- La visibilité de la fiche avec un rond assez conséquent : orange = fiche incomplète ; vert = fiche complète.
"complète" si : Naissance, Union, Décès ayant toutes les informations (date+lieu+source+illustration + note) cette note est la transcription de l'acte, ce qui est important chez moi pour valider une fiche complète.
- Le rendu global des couleurs est très agréable, avec un fond bleu reposant.
Autres possibilités :
- profiter des MEV ascendance de 4, 5, 6, 7 pour y mettre les Sosa dans une couleur différente ce qui renforcerait les petits rectangles indiquant les 4 quartiers.
- les personnes "confidentielles" pourraient avoir simplement leurs noms en rouge, ce qui libère le losange rouge au dessus de l'illustration et peut-être de ce fait avoir une illustration plus grande dans la case maquette.
- de même pour la MEV sans descendance (losange à gauche du nom) pourrait servir une autre info, puisque cette information visuelle est déjà présente nativement (si la case est cochée).

encore merci
Jean-Jacques
 
L'age au décès existe ainsi que la date du dernier mariage
losange rouge confidentiel, losange vert personne sans descendance (double emploi avec l'option de généatique mais ç'est plus visible)
- acte "im" = la date est en rouge, cela signifie acte complet, cette valeur, est bien celle de l'attribut de l'acte .
im=acte retranscrit dans la note , illustration, date, lieu, source
Le gros rond vert fait un peu pareil donc le mieux est de supprimer im et de prendre la méthode predigny pour indiquer les actes manquants pour les sosa seulement sinon ça risque de faire beaucoup de rouge.
Pour la confidentialité c'est un choix mais effectivement on peut mettre les noms en rouge à la place du losange.
modele.png
 
L'age au décès existe ainsi que la date du dernier mariage
OK pour la date au décès.
Concernant le carré de "commune contenant (nom du village) (celui qui est en violet), il n'est actif que pour les Sosa. Il ne s'affiche pas sur les autres personnes concernées...normal ?
 
Pour jlturbe, j'ai encore deux questions :
Au-delà des choix personnels, c'est juste pour ma compréhension :
Q1 - la MEV carré vert pour la naissance (idem pour les autres événements) il y a un critère -> P: Générale / non vide....
Q1a - Quelle est sa signification ?
Q1b- De même pourquoi un carré vert avec comme critère : personnes citées/vide ?
Q2 - Sur les filiations père et mère certaine/incertaine
J'ai plusieurs cas où la filiation avec la Mère est Certaine et filiation avec le Père Incertaine...or dans ce cas il y a le "?" côté Mère (sigle natif de GT) au lieu de voir le triangle vert.
Comment faire disparaître ce "?" pour laisser le triangle vert ?
 
Fichiers joints
  • Q1_jlturbe.png
    Q1_jlturbe.png
    278.7 KB · Affichages: 9
  • Q2_Filiations.png
    Q2_Filiations.png
    671.7 KB · Affichages: 10
Pour la question 2, le ? est le symbole mis par une option des modèles (onglet Ascendance/Ajout de symboles) il faut désactiver cette option.
Je préfère de beaucoup avoir deux triangles un pour la filiation père, l'autre pour la filiation mère et j'ai ajouté une variante de couleur quand le filiation est "presque certaine" mais pas prouvée (filiation très probable). Les couleurs de ces deux triangles : vert, bleu, rouge, gris quand pas défini.
Le "P: Générale" représente certainement les notes individuelles de la personne/Générale. Un gros défaut dans ces conditions c'est que le libellé est souvent incomplet (comme ici) et le "Type" de la donnée n'est jamais donné. Pour l'année prochaine, j'insisterai pour que l'on ait la description complète des données utilisées, au moins dans le texte qui est en dessous de "Equation"
 
Pour la question 2, le ? est le symbole mis par une option des modèles (onglet Ascendance/Ajout de symboles) il faut désactiver cette option.
Je préfère de beaucoup avoir deux triangles un pour la filiation père, l'autre pour la filiation mère et j'ai ajouté une variante de couleur quand le filiation est "presque certaine" mais pas prouvée (filiation très probable). Les couleurs de ces deux triangles : vert, bleu, rouge, gris quand pas défini.
Merci, effectivement c'est OK pour la Q2.
Je ne voyais pas cette option située tout en bas, car il fallait que j'agrandisse la fenêtre !
 

gratuit

Retour
Haut