• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où vont les photos supprimées ?

Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel répertoire ou dans quelle "corbeille" vont les photos que je supprime depuis PF3 ? Ceci n'est pas détaillée page 14. Merci d'avance.
 
Bonjour,

les photos supprimées de Photos de Famille ne sont pas supprimées de votre ordinateur, et heureusement d'ailleurs! Cela permet d'éviter de perdre vos images en cas de mauvaise manipulation.
 
Bonjour Nicolas,
D'accord, mais justement dans quel répertoire de Windows puis-je éventuellement les récupérer ? Merci d'avance, cordialement.
 
Mes photos sont stockées dans C:\mes documents\Photos de famille\Bases\ancetres.pf3\Photos (Le nom de ma base est ancetres.pf3).
Mais sommes-nous sur la même longueur d'onde ? Lorsque je supprime les photos je le fais depuis l'écran de PF3. Et lorsque je retourne dans le répertoire "ancetres.pf3\Photos" les photos supprimées n'y sont plus ce qui est logique. Mais où sont-elles alors ? Cordialement.
 
Ah pardon j'avais oublié de préciser que vos images sont bien supprimées de votre répertoire "ancetres.pf3\Photos" et ne sont pas stockées dans la corbeille. Mais vous pouvez toujours retrouver les photos originales dans votre répertoire à partir duquel vous avez ajouté ces photos.
 
Merci, me voilà fixé donc sur la destination définitive et irrémédiable des photos supprimées depuis PF3.
Si je peux me permettre une suggestion: je suis d'accord d'avoir un répertoire d'origine, autre que "ancetres.pf3\photos", dans lequel se trouve la totalité des photos.
Mais ne vous serait-il pas possible de faire en sorte que les photos supprimées depuis PF3 prennent la direction de la "corbeille" de Windows, au même titre que lorsq'uon supprime une base de données généatique celle-ci part dans la "corbeille" ? Cela éviterait d'encombrer le DD de mon portable, et bien sûr je continuerais de faire une sauvegarde sur DD externe. Cela éviterait également lorsqu'on supprime par erreur une photo depuis PF3, de retourner dans le répertoire initial d'origine; il suffirait alors d'aller dans la "corbeille", de sélectionner la photo supprimée et de faire "restaurer".
Si je suis le seul du forum à lever cette question, oubliez-moi. Très cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut