• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb gedcom geneatique 2007

Nouveau membre
Bonjour,

J'essaye sans succès de récupérer un fichier gedcom de 499 personnes généré par mon généatique 2007 (version 500) dans un autre logiciel (en l'occurrence MyHeritage Family Tree).
Sans succès...
Les noms et l'arborescence passent mais aucune date, ni commentaire.
J'ai fait l'essai de ré-importer le même fichier dans mon généatique sous un autre nom. Même résultat. A l'import, au moment de choisir le modèle de date, aucun exemple n'apparait dans la fenêtre.
Tout se passe en fait comme si le gedcom ne contenait aucune date...rien que les noms
J'ai reconstruit l'arborescence... idem.
J'ai peut-être à un moment saturé le logiciel en dépassant les 500.
Peut-être est-ce la cause...
Si vous avez une idée de comment décoincer ça, merci d'avance.

Cordialement
 
Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.

clol60":3mkyocng a dit:
Tout se passe en fait comme si le gedcom ne contenait aucune date...rien que les noms
Les dates n'apparaissent pas mais voyez-vous les lieux?
Un événement comporte généralement lieu et date.

clol60":3mkyocng a dit:
J'ai reconstruit l'arborescence... idem.
Qu'est-ce que vous entendez par là?

Est-ce que vous avez fait une restructuration? Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique" (bien lire et ne pas confondre restructurer et restaurer).

Un fichier gedcom est un fichier texte que l'on peut ouvrir avec le logiciel BlocNote de Windows. En faisant un clic droit sur votre fichier gedcom, dans le menu qui s'ouvre, choisissez "Ouvrir avec" et sélectionnez "BlocNote". Une date est toujours précédée par le mot clef "date". Il est donc facile de vérifier si des dates existent dans le gedcom.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de votre réponse très rapide et de votre aide.
Vous ne dormez donc jamais ? :D

Michel P.":1t4bcoru a dit:
clol60":1t4bcoru a dit:
Tout se passe en fait comme si le gedcom ne contenait aucune date...rien que les noms
Les dates n'apparaissent pas mais voyez-vous les lieux?
Un événement comporte généralement lieu et date.

Pas de date et pas de lieux... rien. le néant. Juste les noms, le sexe et le lien de parenté.

Michel P.":1t4bcoru a dit:
clol60":1t4bcoru a dit:
J'ai reconstruit l'arborescence... idem.
Qu'est-ce que vous entendez par là?
Est-ce que vous avez fait une restructuration? Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique" (bien lire et ne pas confondre restructurer et restaurer).

Pardon... Il s'agit effectivement d'une restructuration.
J'ai lu sur ce forum que cela faisait parfois du bien...
Sauf que là...

Michel P.":1t4bcoru a dit:
Un fichier gedcom est un fichier texte que l'on peut ouvrir avec le logiciel BlocNote de Windows. En faisant un clic droit sur votre fichier gedcom, dans le menu qui s'ouvre, choisissez "Ouvrir avec" et sélectionnez "BlocNote". Une date est toujours précédée par le mot clef "date". Il est donc facile de vérifier si des dates existent dans le gedcom.

J'ai ouvert le gedcom avec wordpad
Pas de ligne date...

Voici les lignes qu'il contient pour les 3 premiers personnages
0 @I1@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX F
1 FAMC @F1@
0 @I2@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX M
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F2@
0 @I3@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX F
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F3@
....

Aucune mention donc ni de date, ni de lieu, ni de commentaires.
Pour tant à l'export, je laisse l'option par défaut aucune présélection, et je fais bien attention de ne pas limiter l'importation (case décochée).
Vraiment je ne comprend pas...

Cordialement
 
Bonsoir,

clol60":1x3nvfzn a dit:
Vous ne dormez donc jamais ? :D
Hé, hé! Comme vous! Il suffit de voir à quelle heure vous avez répondu à mon message....

clol60":1x3nvfzn a dit:
J'ai ouvert le gedcom avec wordpad
Pas de ligne date...

Voici les lignes qu'il contient pour les 3 premiers personnages
0 @I1@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX F
1 FAMC @F1@
0 @I2@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX M
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F2@
0 @I3@ INDI
1 NAME
2 GIVN
2 SURN
1 SEX F
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F3@
....

Aucune mention donc ni de date, ni de lieu, ni de commentaires.
Si vous ne savez pas corriger le descriptif, je vous propose de restaurer vos descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards". Le modèle "defaut.egc" donne ce que vous attendez (ou à peu près).
Si vous savez corriger le descriptif, dans la fenêtre "Export gedcom", il faut aller dans l'onglet "Filtre" pour cocher ce que vous voulez exporter. Tout doit être décoché dans votre descriptif.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":37geoqch a dit:
Si vous ne savez pas corriger le descriptif, je vous propose de restaurer vos descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards". Le modèle "defaut.egc" donne ce que vous attendez (ou à peu près).
Si vous savez corriger le descriptif, dans la fenêtre "Export gedcom", il faut aller dans l'onglet "Filtre" pour cocher ce que vous voulez exporter. Tout doit être décoché dans votre descriptif.

Cordialement

Michel P.

Merci de votre aide.
C'était la bonne solution effectivement.
En cochant tout ce qui m'intéressait dans le filtre, cela m'a permis d'exporter le fichier à peu près correctement.
Je me demande tout de même pourquoi l'option par défaut nécessite ce choix supplémentaire. C'est à mon avis un non-sens.

Merci encore.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut