• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme avec le programme

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter généatique et j'ai beaucoup de misere a le comprendre, j'ai entrer ma généalogie mais je ne vois pas les photos et je ne suis pas capable de naviguer d'une personne a une autre... je commence a regretter mon achat. Si quelqu'un peut m'aider ...
 
Bonjour,
Comment avez-vous entré votre généalogie.
Le fait que vous ayez entré une généalogie laisse penser que vous aviez peut-être un autre logiciel, une ancienne version de Généatique ou autre ?
 
je ne vois pas les photos
Un fichier Gedcom est un fichier texte, il ne peut pas contenir de photos (sauf peut-être en version 7, mais je ne sais pas si généatique peut récupérer les photos qui seraient jointes à ce type de fichier Gedcom).
je ne suis pas capable de naviguer d'une personne a une autre.
ça, c'est plutôt anormal, mais cela dépend de ce que appelez "naviguer".
Je suppose que vous voyez bien l'arbre graphique, si vous double-cliquez sur une case de l'arbre, vous modifiez le point de vue de l'arbre.
Dans le paramétrage de l'arbre, la 6ème icône de la barre verte, vous pouvez augmenter le nombre de génération en ascendance et en descendance.
 
.... je ne suis pas capable de naviguer d'une personne a une autre...
Dans Généatique il y a trois façons pour naviguer dans la généalogie :
- Dans l'arbre, double-cliquer sur une cases pour qu'elle devienne la "personne centrale de l'arbre" ce qui fait apparaitre une nouvelle ascendance et descendance. Certains modèle d'arbre offrent aussi des [+] qui permettent d'agrandir une branche ascendante ou descendante.
- Avec la recherche de personne puis "Sélection de la personne" , là on peut faire de grands sauts dans la généalogie.
- Dans "l'Espace de travail/Historique des actions de saisies" qui permet de revenir sur les personnes qui ont fait l'objet de saisies ou qui ont été visitées récemment.

Comme dit plus haut, les images ne sont pas contenues dans un gedcom mais seulement le chemin de ces images ; c'est en suite à vous de placer les images dans le bon dossier (généralement le dossier Images de la généalogie) et de modifier les chemins pour qu'ils désignent ce dossier). Ces opérations de passage d'un logiciel à un autre sont toujours assez délicates à faire et si le nombre de personne de la généalogie n'est pas trop grand (<500pers. ) ça peut être une bonne occasion pour repartir de zéro sur le nouveau logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut