• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème d'enregistrement des données

Membre
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de G2014 v. 1.0.0.7, en mode 1 je constate que lorsque je modifie une donnée dans la rubrique domicile du masque de saisie d'une personne, puis passant sur une autre personne et revenant sur la première, la modification précitée n'est pas enregistrée, c'est la donnée d'avant qui s'affiche. Pour le conjoint ça fonctionne normalement.
Une mise à jour corrigeant certains problèmes en créant d'autres ?!!!
 
DEVAUD":1hon6u65 a dit:
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de G2014 v. 1.0.0.7, en mode 1 je constate que lorsque je modifie une donnée dans la rubrique domicile du masque de saisie d'une personne, puis passant sur une autre personne et revenant sur la première, la modification précitée n'est pas enregistrée, c'est la donnée d'avant qui s'affiche. Pour le conjoint ça fonctionne normalement.
Une mise à jour corrigeant certains problèmes en créant d'autres ?!!!
Si problème il y a, je n'arrive pas à le reproduire. Pouvez vous préciser ce qu'est pour vous la rubrique domicile ? Est-ce "Résidence" ? Et de quel conjoint s'agit-il (dans un couple il y a deux conjoints) ? Est-ce celui qui est situé en dessous, dans la partie "descendante" de l'arbre mode1 ?
Donc, détaillez un peu plus les actions qui conduisent à ce problème.
Avez vous essayé de faire une restructuration "Réenregistrement avec classement et symétrie" ... (sauvegarder la généalogie avant)
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Par personne j'entendais personne de la descendance, et domicile est une rubrique que j'avais créé dans une ancienne version, MX ou 2000, et qui me convenait mieux que résidence.
L'enregistrement d'une donnée ne se faisait pas que pour une seule personne; j'ai fait la restructuration sans résultat. J'ai alors ouvert une autre généalogie où se trouve le même personnage, et là surprise ! le même défaut apparaît. J'en ai conclu que la fiche de cette personne devait être "vérolée", j'ai alors coupé les liens et supprimé cette personne, puis recréée; tout est à nouveau normal dans l'enregistrement des données.
Cordialement
R.Devaud
 
Bonne réaction !
Le fait que ça ne concernait qu'une seule fiche était une donnée importante du problème. Dans votre message initial vous parlez de la modification de la fiche d'une personne, mais le "une personne" peut avoir plusieurs sens. L'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut