• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ou création de personnes

Membre
Bonjour,
Suite à la mise à jour du logiciel 2023, je me pose la question pourquoi quand je recherche une personne il me sort les tableaux joints avec des traits rouges devant les prénoms.
Ci-joint deux captures d'écran.
Merci de votre aide
Cordialement.
 
Fichiers joints
  • 1Capture.JPG
    1Capture.JPG
    54.8 KB · Affichages: 19
  • 2Capture.JPG
    2Capture.JPG
    144.3 KB · Affichages: 19
C'est parce que vous avez coché (à droite) l'option "Tous les prénoms" ; c'est normal même si je n'aime pas trop cette façon de n'afficher qu'un seul des prénoms.
 
En fait, il me semble (mais je peux me tromper) que cette option "Tous les prénoms" a 2 actions différentes :
1) elle paramètre la recherche : si elle est cochée on recherche dans tous les prénoms de personnes (alors qu'elle est dans la partie Infos à afficher
2) elle gère l'affichage de l'onglet résultat de la recherche :
2.a) si elle est cochée on a des lignes avec le prénom de recherche (précédé d'un tiret rouge si ce n'est pas le premier prénom) et des lignes avec tous les prénoms. lorsque le prénom de recherche est le premier prénom.
2.b) si elle n'est pas cochée, le résultat ne donne que les personnes dont le premier prénom est le prénom de recherche

Il me semble qu'une meilleure solution serait :
1) de mettre cette option à gauche dans les critères de recherche, ainsi soit on recherche sur le premier prénom, soit on recherche sur tous les prénoms (mais on peut aussi imaginer ne pas mettre d'option et on recherche systématiquement sur tous les prénoms).
2) pour l'affichage du résultat, on n'affiche qu'une seule ligne par individu trouvé avec tous ses prénoms et on met en rouge (ou gras) le prénom de recherche.
Il y a peut-être mieux.....
 
....
1) elle paramètre la recherche : si elle est cochée on recherche dans tous les prénoms de personnes (alors qu'elle est dans la partie Infos à afficher
...
Oui il y a pas mal de détails qui ne vont pas dans cette fonction essentielle. On a fait de nombreuses propositions pour améliorer l'ergonomie de cette Recherche ; espérons que le cdip en tiendra compte pour G2024.
 

gratuit

Retour
Haut