• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par date

Membre
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'éditer une liste de tous les événements d'une même date, d'un même mois, d'une même année ?
Mon but est de retrouver, sur une période, si les événements que j'ai saisis (N, B, M, D, I etc.) sont complets (date précise, copie de l'acte etc.)
Régulièrement, les AD mettent en ligne de nouvelles archives (état civil, presse d'époque...). Les ANOM, par exemple, mettent en ligne une nouvelle année d'archives tous les ans, celle d'il y a cent ans.
Une telle liste me permettrait de rechercher les informations dans ces nouvelles bases directement pour les personnes dont je sais qu'il me manque des informations, sans avoir à reparcourir les 6000 noms de mon fichier.
 
Oui c'est possible mais votre critère de date n'est pas très clair ; je comprends que vous voulez les événements ayant eu lieu par exemple le 01/02/1850, ou vous voulez les événements ayant eu lieu en 1850, ou vous voulez les événement ayant eu lieu en février. Ces trois cas correspondent à une condition différente de sélection de l'événement.
Pour vous décrire la méthode plus en détail il faut aussi que vous indiquiez quelle version de Généatique vous avez ; G2024 ? (Mettez le dans votre signature, ce sera mieux)
Le principe :
- Vous créez une liste sélective d'événements ; la liste "05 Evénements/il me manque l'acte" peut convenir en supprimant la condition de sélection
- portant sur Toute la généalogie
- vous ajoutez une condition de sélection sur la date (de style 10/02/1993)
- pour trouver les événement de 1850 vos définissez la condition "even: Date | termine par | 1850"
- pour trouver les événement de juin vos définissez la condition "even: Date | contenant | /06/"
- pour trouver les événement du 25ème jour du mois vos définissez la condition "even: Date | commençant par | 25"
 
Dernière édition:
Pour l'établissement de la condition, travaillez en mode "Edition des conditions" et avec les "Rubriques détaillées".
 

gratuit

Retour
Haut