• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Résolu -Listes Sélective

Bonsoir,
J'ai comme un problème étrange.
En effet lorsque je prends comme modèle par exemple Professions des ancêtres_12g.lsm il m'affiche en aperçu rapide la première PJ (ça s'annonce bien car c'est ce que je veux vis à vis de son paramétrage ;-) et quand je demande le résultat ce n'est pas ce que j'ai???prof1.JPGprof2.JPG
 
Dans l'aperçu il est bien indiqué (en rouge) que ce n'est qu'un aperçu de ce que ça donnera ; quand on réalise le document, il peut y avoir plus de lignes ou moins de lignes car alors il prend en compte tous les paramètres de sélection des personnes. C'est donc sans doute au niveau de ces sélections des personnes qu'il faut revoir le paramétrage.
Je remarque aussi que dans votre liste il y des saut de lignes en trop ; vous pouvez les supprimer dans le paramétrage "Présentation" en affichant les caractères spéciaux. On doit pouvoir obtenir :
espace.png
et même encore moins d'espace si on modifie la "Rupture" dans le classement :
rupture.png

Je n'ai pas réussi à diminuer d'avantage l'espace sous les noms
 
Dernière édition:
Dans l'aperçu il est bien indiqué (en rouge) que ce n'est qu'un aperçu de ce que ça donnera ; quand on réalise le document, il peut y avoir plus de lignes ou moins de lignes car alors il prend en compte tous les paramètres de sélection des personnes. C'est donc sans doute au niveau de ces sélections des personnes qu'il faut revoir le paramétrage.
Je remarque aussi que dans votre liste il y des saut de lignes en trop ; vous pouvez les supprimer dans le paramétrage "Présentation" en affichant les caractères spéciaux. On doit pouvoir obtenir :
Voir la pièce jointe 18370
et même encore moins d'espace si on modifie la "Rupture" dans le classement :
Voir la pièce jointe 18371

Je n'ai pas réussi à diminuer d'avantage l'espace sous les noms
Bonsoir, Les sauts de lignes ne sont pas dérangeants et correspondent à mon souhait. Cependant pour le reste j'ai bien compris la nuance entre l'exemple (mais qui en général correspond bien à la demande souhaitée) et la réalisation qui pourrait comporter plus ou moins de lignes. Là ce n'est pas du tout ça... en résultat il ne me propose que 3 individus et 5 profession alors que sur 12 générations vous pensez bien qu'il y en a bien plus ;-). En pj l'exemple de sélection. Bien merciprof3.JPG
 
Je n'avais pas votre condition et je ne connais pas votre généalogie. Tout ce que je peux dire c'est que le bref essais que j'ai fait donnait des résultats corrects. Mais ce n'est pas la première fois que les listes sélectives ont des comportements anormaux. généralement il suffit de fermer et réouvrir Généatique pour retrouver un fonctionnement normal.
Que donne la fonction de Recherche de personne/Branche Asc / Desc sur 12 générations en partant du sosa1 ?
 
Bonsoir, Les sauts de lignes ne sont pas dérangeants et correspondent à mon souhait. Cependant pour le reste j'ai bien compris la nuance entre l'exemple (mais qui en général correspond bien à la demande souhaitée) et la réalisation qui pourrait comporter plus ou moins de lignes. Là ce n'est pas du tout ça... en résultat il ne me propose que 3 individus et 5 profession alors que sur 12 générations vous pensez bien qu'il y en a bien plus ;-). En pj l'exemple de sélection. Bien merciVoir la pièce jointe 18372
J'ai résolu le problème.
J'ai modifié la condition de la sélection comme ci-après sur la PJ et celà est tout bon.
Merciprof4.JPG
 
En effet cette condition fonctionne. Vous pouviez aussi faire :
prof-non-vide.png
Je crois que le problème vient du fait que ce modèle a dû être fait à l'époque où Profession était du type Texte et convient mal pour le type événement avec info. Il faut redéfinir cette condition.
 
Bonjour,
Je tombe sur un autre problème que je ne sais résoudre.
Je me suis crée une nouvelle liste sélective (Blason) avec en PJ 1 ceux qui ressort en exemple avec le modèle créé et en PJ 2 la condition que j'ai mise mais comme cela il ne trouve rien.
Je fait ma recherche en condition sur un champ évènement avec info qui s'appelle PHY_DESCRIPTION (PJ 3).
Rien ne sort après le traitement.
Auriez-vous une idée sur la condition à exploiter?
Merci
 
Fichiers joints
  • Blason 1.JPG
    Blason 1.JPG
    312.2 KB · Affichages: 7
  • Blason 2.JPG
    Blason 2.JPG
    104.7 KB · Affichages: 7
  • Blason 3.JPG
    Blason 3.JPG
    220.4 KB · Affichages: 7
Pour les blasons vous avez avec les notices la possibilité de pouvoir les affecter soit au nom , soit à la profession soit au lieu.
Vous n'avez pas besoin de rajouter de champ dans la structure
Ensuite vous pouvez les éditer dans un arbre descendant
Blason.png
ou par les notices.
exemple ici blason affecté à une ville

villes.png


Concernant votre problème je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas
 
...
Je me suis crée une nouvelle liste sélective (Blason) avec en PJ 1 ceux qui ressort en exemple avec le modèle créé et en PJ 2 la condition que j'ai mise mais comme cela il ne trouve rien.
...
C'est donc la condition de sélection qui n'est pas la bonne ; essayez celle que je proposais pour les Professions (description complète non vide).
Mais je crois que dans votre condition ce n'est pas la libellé de l'événement qu'il faut mettre mais le libellé écran, donc Blasonnement
 
Dernière édition:
En modifiant Album Photos2 que vous possédez dans votre liste et en utilisant la catégorie blason des notices . Les blasons dans ce cas sont affectés aux communes

Cela donne
Blason1.png

Et le résultat

Blason.png
 
En utilisant --> PHY_DESCRIPTION
Dans l'onglet présélection et conditions
Evénement : : Nature contenant Blasonnement et Personne : Blasonnement Première Illustration non vide

et dans présentation choisir en plus d'autres données
even:image (Illustration en graphique)
Ce qui donne comme exemple fictif

Pour ma part je préfère utiliser ce qui existe déjà plutôt que d'ajouter un nouveau TAG dans la structure.
Mais les 2 fonctionnent
Blason..png
 
Si j'ai bien compris le sens du (y) de Mr Meresse le "Blasonnement" fonctionne mieux.
En fait, dans Généatique, on n'utilise jamais la forme du "libellé" de la donnée mais uniquement sa forme "Libellé écran" sauf quand on est dans la fenêtre "Structure du fichier".
 
Si j'ai bien compris le sens du (y) de Mr Meresse le "Blasonnement" fonctionne mieux.
En fait, dans Généatique, on n'utilise jamais la forme du "libellé" de la donnée mais uniquement sa forme "Libellé écran" sauf quand on est dans la fenêtre "Structure du fichier".
En effet, je confirme que cela fonctionne mieux mais j'ai bien lu également les remarques de JLTURBE et je vais tester également....là je galère avec mes notices (j'ai enfin compris comment les créer) mais j'ai un traitement en cours qui ne s'arrête pas lors du choix des notices et mise en en forme depuis un projet ???
 

gratuit

Retour
Haut