• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources génatique pour généanet

Membre
Bonjour à tous

Je suis utilisateur de Généatique et je transfère mon arbre sur Généanet régulièrement.
Comme tous je trouve de ancêtres sur différents arbres.

Sur Généanet il y a une rubrique sources pour la fiche complète qui permet d'y mettre le nom de la personne dont on recopié les informations.

Comment créer cette rubrique et comment faire pour qu'elle sorte avec le gedcom ?

Cordialement

Ivan DL
 
Bonjour,

Dans Généatique, il y a une zone source pour chaque événement.
Cliquez sur l'événement concerné comme naissance.
Cliquez sur source.
Vous pouvez mettre le type : photocopie, archives familiales... et un descriptif : Etat-civil de Mantes La Jolie naissance de 1853 acte 84

En faisant Fichier / Export / Geneanet / Fichier gedcom cela apparaîtra. A la fin des fiches :
Sources:
- baptême: Photocopie;TEXT BMS de Pléneuf
- mariage 1: Photo numérique;TEXT BMS de Pléneuf
 
IDL":2x1enrjf a dit:
Bonjour à tous
Sur Généanet il y a une rubrique sources pour la fiche complète qui permet d'y mettre le nom de la personne dont on recopié les informations.
Ivan DL

Bonjour,
si je puis me permettre, IVAN parle d'une rubrique générale pour une source d'une fiche
J'utilise ce système, en fait j'ai simplement ajouté "source" dans mon paramétrage de saisie et donc je me retrouve avec une rubrique "source" dans laquelle je peut mettre l'origine de ma source pour toutes les infos de la fiche

Par contre je n'ai pas vérifié si en export ça exporte bien ce paramètre et si on le retrouve bien sur Généanet, je vais faire un essai mais ça devrait fonctionner je pense
Bonne journée
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut