• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

stopper les recherches

Membre
Bonjour,
Lorsque je fais une recherche sur le nom et le prénom dans ma base, le logiciel tourne parfois, sans jamais s'arrêter. Alors je lui demande de stopper la recherche afin de reprendre le cours de mes investigations, mais rien n'y fait. Même en demandant l'abandon de la recherche, je n'arrive à rien. Il faut encore sortir par le biais du gestionnaire de tâches. Ces boutons sont ils opérationnels, car à chaque fois que je m'en sers, cela n'aboutit à rien.
 
Bonjour,
Combien de temps avez-vous attendu entre le moment où vous cliquez sur ce bouton et le moment où vous forcez l'arrêt par le gestionnaire de tâches.
J'ai constaté le même problème depuis bien des versions de Généatique, quand je me suis planté dans les critères de recherche (lancement de la recherche sans avoir saisi de nom) et donc Généatique balaie toute la base (95000 fiches), mais je laisse la recherche aller jusqu'au bout. Je ne sais pas si le bouton est inefficace ou si le traitement de ce bouton est différé parce que Généatique est occupé à faire la recherche, ou Windows occupé par Généatique qui fait le recherche.
Par contre, une chose est certaine, si la base est bancale, la recherche est perturbée : résultat souvent incomplet, mais peut-il exister des cas d'erreur de la base qui bloque la recherche ?
 
La recherche de personnes par critère est quasi-instantanée, même pour les très grosses bases donc si le résultat n'est pas obtenu après une ou deux secondes, c'est que le logiciel est planté ou que la base de données à un problème. Avec un peu de chance c'est juste un besoin de faire une restructuration de la base (option 2 ).
 
Re bonjour,
Je fais des restructurations assez souvent dans cette version de Généatique, alors qu'avant je n'avais pas de gros problème et je pratiquais cela très rarement. Ma base comporte environ 170 000 personnes. Et lors de recherches uniquement sur le nom, le logiciel est très lent. Mais je le laisse travailler et fais autre chose à côté (construction de blasons ou recherche dans l'état civil). Mais lorsque c'est vraiment trop long j'essaie de sortir de la sans encombre, sauf qu'une fois sur deux c'est planté.
 
Ce n'est pas normal ; je n'ai "que" 120000 personnes mais une recherche sur un nom se fait en moins d'une seconde (2 ou 3 seconde pour le nom le plus présent dans la généalogie 822 résultats).
 
Que dois je faire pour améliorer cela. Mon fils me dit que j'ai un PC de compet. Donc cela ne vient pas de là. J'ai quand même remarqué que parfois il m'annonce avoir trouvé plusieurs noms et prénoms identiques, mais au final dans la liste il n'y en a qu'un...
 
Il est possible que la recherche se perde dans la base de donnés qui aurait donc un problème.. Essayez de faire une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier ; c'est souvent une façon efficace de régénérer la base de données.
Sauvegarde avant l'opération même si normalement ça ne modifie pas la généalogie source.
 

gratuit

Retour
Haut