• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Type de données à changer

Membre actif
Bonjour
si je fais valider la structure j'ai 2 erreurs :
Type de données à changer en Texte : TITRE
Evénement associé au couple : RELATION
il faut que je fasse quoi excatement ?
Le premier TITRE est en "événement avec info" je suppose qu'il faut que je le change en Type = TEXTE
Le second : ça veut dire que je ne peut pas associer un événement RELATION avec l'événement Union ? il faut que je décoche la case ?
Mais dans ce cas comment fait-on pour indiquer une relation et non un mariage; visiblement Généatique force automatiquement une "union" dès que l'on déclare un couple ? je ne peut pas avoir "Relation" sans avoir "Union" :)
Bref toujours besoin de vos bons conseils
Merci

Fichiers joints
  • 2024-08-31 15_26_18.jpg
    2024-08-31 15_26_18.jpg
    118.5 KB · Affichages: 8
  • 2024-08-31 15_24_59.jpg
    2024-08-31 15_24_59.jpg
    119.8 KB · Affichages: 8
  • 2024-08-31 15_24_01.jpg
    2024-08-31 15_24_01.jpg
    8.6 KB · Affichages: 8
La donnée RELATION ne doit pas se comprendre comme une relation amoureuse mais est beaucoup plus générale, d'ailleurs elle n'est pas "Associée au couple" on ne peut donc pas les associer ; supprimez l'association. Union ne veut pas dire Mariage même si on lui donne souvent ce sens (en particulier dans les gedcom) ; il faut comprendre Union au sens biologique. Si le couple n'est pas marié vous pouvez ajouter un événement "Concubinage" ou "Pacs".
Dans votre structure du fichier UNION ne devrait pas être "Répétable" ; un même couple ne se marie pas deux fois même si certains originaux le font ; en tout cas Généatique n'est pas prévu pour ça même si ça ne semble pas poser de problème.
Pour TITRE je suis étonné que le bouton "Lancer la restructuration du champ" n'est pas résolu ce problème. Il faut en effet peut-être repasser TITRE en type Texte puis seulement après cliquer sur ce bouton, mais je n'en suis pas sûr donc faites bien une sauvegarde avant de changer en type Texte.

Merci beaucoup mais ça ne change rien, je ne comprends pas bien
Si je change le TITRE en Texte, il me demande de le mettre en EVENEMENT
Si je le met en EVENEMENT il me demande de le mettre en texte
Pour UNION j'ai biuen décoché "RELATION ET RELATION Privée" mais toujours une erreur et dans la fenêtre de la structure on voit qu'il a gardé lo'association UNION-RELATION ?

Fichiers joints
  • 2024-08-31 17_51_49.jpg
    2024-08-31 17_51_49.jpg
    9.5 KB · Affichages: 3
  • 2024-08-31 17_50_54.jpg
    2024-08-31 17_50_54.jpg
    139.4 KB · Affichages: 3
  • 2024-08-31 17_50_21.jpg
    2024-08-31 17_50_21.jpg
    137.2 KB · Affichages: 3
  • 2024-08-31 17_49_40.jpg
    2024-08-31 17_49_40.jpg
    131.2 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Pour info, j'utilise RELATION associé au couple, uniquement pour les relations amoureuses, ce n'est peut-étre pas bien, je n'ai pas d'incohérence pour la structure.

Bonjour,
j'ai la même chose avec le champ profession je lance la restructuration une fenêtre s'ouvre avec un curseur qui avance, puis la fenêtre disparît et rien n'a changé

Fichiers joints
  • 2024-09-01 09_38_58.jpg
    2024-09-01 09_38_58.jpg
    151.4 KB · Affichages: 5
Je suis revenu en arrière, pour Relation c'est bon mais j'ai toujours les mêmes erreurs lors de la vérif de la structure
94000 personnes
j'ai fais les réparation mais c'est toujours pareil, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ...

...
j'ai fais les réparation mais c'est toujours pareil, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ...
Je vous proposerais bien de regarder votre généalogie pour voir ce qui ne va pas mais pour cela il faudrait m'envoyer le .zip d'une sauvegarde récente (la dernière) ; pas besoin des illustrations. Ce zip doit être de l'ordre de 80 Mo il faudrait donc me le faire parvenir par WeTransfer (gratuit et fiable) ,; le lien que donne WeTransfer vous me l'envoyez par un message privé de ce forum. Bien sûr, seulement si vous le voulez.

bizarre que je sélectionne la sauvegarde avec Images ou sans j'ai la même taille dans le fichier ZIP et c'est 179.218 Ko
Normal, les images sont sauvegardées dans un autre dossier (Images sauvegardée) ; le .zip ne contient que la base de données.
Je ne pratique pas la manipulation d'un autre pc à distance (par principe :) )

Bien reçu votre sauvegarde.
La rubrique TITRE avait en effet un problème que je n'ai pu résoudre que par une extraction totale de la généalogie vers un autre fichier. Maintenant TITRE est en type "Evénement avec info" et ne crée pas d'anomalie dans le contrôle de la structure du fichier.
La rubrique RELATION m'a donné du mal car je ne comprenais pas bien ce qui se passait. En fait le problème venait du fait que vous aviez dans vos données un mélange de relations non associées au couple et de relation associées au couple. Heureusement vous aviez très peu d'événements Relation et je n'ai gardé que celles associées au couple (puisque que c'est l'emploi que vous souhaitez en faire). Dans la structure du fichier elle est donc aussi "associée au couple" ; les 5 ou 6 autres événements Relation où la personne n'était associée qu'à elle même, je les ai supprimées.
Maintenant il n'y a plus d'erreur au test de la structure du fichier.
Je vais vous renvoyer via la messagerie privée, le .zip de la sauvegarde. J'ai appelé cette généalogie "DLavocat_2024" pour ne pas qu'elle se mélange avec l'ancienne. Lors de la restauration à partir de ce .zip le logiciel ne trouvera pas les 5802 illustrations. Vous pouvez alors soit faire une recherche des images avec l'outil de Généatique soit copier toutes les images de l'ancienne généalogie dans le dossier Images de la nouvelle.

OK Merci beaucoup je repart avec quelque chose de propre
Dans la rubrique UNION il n'y a plus de d'événements associés; je laisse comme ça ou j'ajoute des événements si oui lesquels ?

si je lance le controle de la structure je n'ai plus d'erreur mais si je sélectionne le champ "Titre" il m'affiche le bouton "Lancer la restructuration du champs (avec un s :) )

Merci encore

Fichiers joints
  • 2024-09-01 15_48_04.jpg
    2024-09-01 15_48_04.jpg
    146.1 KB · Affichages: 1
Il est possible que l'extraction de fiches ne conserve pas les événement associés, il aurait fallu pour les garder que j'utilise le .dch de modèle de fichier mais comme il y avait un problème avec les TITRE, j'i préféré ne pas l'utiliser. Vous pouvez associer Union avec les classiques : CTR de mariage, fiançailles, PACS, Divorce, .... Idem pour naissance associée à Baptême et décès associé à Inhumation, ou d'autres encore. mais c'est surtout intéressant pour les événement qui figurent dans l'arbre graphique.
La restructuration du champ TITRE a déjà été faite, donc pas la peine de recommencer, quant au "s", l'orthographe n'est pas le point fort du cdip.
J'ai aussi remarqué que vous aviez une rubrique MPLF et une autre "Mort_pour_la-France" ; je n'ai pas osé y toucher mais c'est la deuxième qu'il faut utiliser. Je vais regarder si on peut fusionner ces deux rubriques.

ah OK pour les 2 rubriques, je n'avais pas fait attention, pour l'instant j'ai voulu lancer la recherche via INSEE et ç bouble c'est planté et maintenant je quitte et je relance ça boucle en permanence, je vais repartir du fichier ZIP
pour valider la recherche INSEE il faut que je rentre de nouveau mon code quelque part ?

gratuit

Retour