• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Type de données à changer

Membre actif
Bonjour
si je fais valider la structure j'ai 2 erreurs :
Type de données à changer en Texte : TITRE
Evénement associé au couple : RELATION
il faut que je fasse quoi excatement ?
Le premier TITRE est en "événement avec info" je suppose qu'il faut que je le change en Type = TEXTE
Le second : ça veut dire que je ne peut pas associer un événement RELATION avec l'événement Union ? il faut que je décoche la case ?
Mais dans ce cas comment fait-on pour indiquer une relation et non un mariage; visiblement Généatique force automatiquement une "union" dès que l'on déclare un couple ? je ne peut pas avoir "Relation" sans avoir "Union" :)
Bref toujours besoin de vos bons conseils
Merci

Fichiers joints
  • 2024-08-31 15_26_18.jpg
    2024-08-31 15_26_18.jpg
    118.5 KB · Affichages: 8
  • 2024-08-31 15_24_59.jpg
    2024-08-31 15_24_59.jpg
    119.8 KB · Affichages: 8
  • 2024-08-31 15_24_01.jpg
    2024-08-31 15_24_01.jpg
    8.6 KB · Affichages: 8
Mort pour la France c'est une rubrique que j'affiche dans la fenêtre principale, MPLF ce sont les éléments que j'utilise pour afficher le drapeau Français
Si je coche "Mort pour la France" dans la fenêtre de saisié; le drapeau s'affiche dans la case de l'individu sélectionné

Mort pour la France c'est une rubrique que j'affiche dans la fenêtre principale, MPLF ce sont les éléments que j'utilise pour afficher le drapeau Français
Si je coche "Mort pour la France" dans la fenêtre de saisié; le drapeau s'affiche dans la case de l'individu sélectionné
Ok donc ne touchez à rien du coté de MPLF dans la structure du fichier.
Pour la recherche INSEE j'ai peut-être désactivé cette recherche ; regardez dans Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé ; il faut décocher l'option. Le résultat de la recherche n'est pas immédiat, surtout pour une assez grosse généalogie.

pareil si je fais "gestion des intercalaires" ça plante
Je crois que ce n'est pas dû à la généalogie mais bien à G2024 qui a une tâche de fond qui le sature quand les illustrations ont été ajoutées.
Essayez la chose suivant :
- Forcez l'arrêt de G2024
- Ouvrez G2024 et la généalogie
- "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement ..." et cliquez sur "Vous médias ne sont pas renommés.
- Vous ne devriez plus avoir de problème pour aller sur les options des intercalaires.

Je ne comprends plus, si je coche vos médias ne sont pas renommés, lorsque je vais ajouter une copie d'acte cette copie ne sera pas renommée par généatique si je comprends, et c'est pas le but ...
Pour INSEE c'est bien décoché, je vais essayer de relancer mais de suite il me met qu'il n'y a aucune personne de trouvée

Je ne comprends plus, si je coche vos médias ne sont pas renommés, lorsque je vais ajouter une copie d'acte cette copie ne sera pas renommée par généatique si je comprends, et c'est pas le but ...
Pour INSEE c'est bien décoché, je vais essayer de relancer mais de suite il me met qu'il n'y a aucune personne de trouvée
C'est juste pour confirmer que le problème vient bien de là. Ensuite vous remettrez en marche l'option de renommage automatique (très pratique) mais dans ces options vous cliquez sur "Appliquer ces préférences" ce qui déclenchera le contrôle des illustrations et la tâche de fond n'aura plus autant de travail à faire.

je suis reparti du fichier ZIP visiblement c'est OK pour la gestion des intercalaires; mais je n'ai toujours pas la recherche INSEE de validée
mais si je reprends mon ancienne version, la recherche INSEE fonctionne bien ; il doit manquer un fichier quelque part ?

je suis reparti du fichier ZIP visiblement c'est OK pour la gestion des intercalaires; mais je n'ai toujours pas la recherche INSEE de validée
mais si je reprends mon ancienne version, la recherche INSEE fonctionne bien ; il doit manquer un fichier quelque part ?
L'extraction des fiches ne reprend pas la liste des "indices INSEE", il faut que le logiciel les retrouve et ça peut prendre pas mal de temps, surtout si le logiciel se plante. Chez moi, avec votre nouvelle généalogie j'ai retrouvé beaucoup d'indice INSEE. Regardez dans votre messagerie privée ; je voudrais d'abord régler le problème des images et laissez tomber pour le moment les indices INSEE.

gratuit

Retour