• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates républicaines : merci Généatique

Membre
Bonjour,
J'exporte mes données contenant des dates républicaines et grégoriennes et cela, dans un fichier Gedcom.

Je reprends la version 97 de Généatique car la 2007 me pourrit la vie et j'importe le fichier Gedcom que je viens de créer.

Stupéfaction : toutes les dates républicaines sont littéralement disparues et cela, dans les DEUX LOGICIELS.

Faut donc tout ré-encoder, soit plus de 500 dates républicaines en relisant tous les actes.

Merci Généatique 2007 !!
 
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,

latasse":1cdkpewg a dit:
Bonjour,
J'exporte mes données contenant des dates républicaines et grégoriennes et cela, dans un fichier Gedcom.

Je reprends la version 97 de Généatique car la 2007 me pourrit la vie et j'importe le fichier Gedcom que je viens de créer.

Stupéfaction : toutes les dates républicaines sont littéralement disparues et cela, dans les DEUX LOGICIELS.

Faut donc tout ré-encoder, soit plus de 500 dates républicaines en relisant tous les actes.

Merci Généatique 2007 !!

Je ne suis plus en mesure de vérifier, mais je ne serais pas étonné si on me disait que la version 97 ne sait pas importer des dates républicaines.

Il faudrait donc faire en sorte de créer un gedcom dans lequel les dates républicaines sont converties en grégorien (onglet "Options" de l'export Gedcom).

Par contre je ne comprends pas pourquoi les dates républicaines auraient disparues dans les deux logiciels. Quand on fait un export gedcom, on ne modifie en rien le dossier généalogique.

Je ne comprends pas tout dans ce message mais, une chose est certaine,

Vive les sauvegardes!!!!

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir


je viens de verifier il y a des options dates " convertire en gregorien'
"laisser au forma originale " et " exporter uniquement les annees " laquelle etait cochee ? que les dates soient modifiees sur le logiciel destinatair par une erreure d'export d accord mais sur le dossier d origine il n y a pas de raisons cordialement philippa
 
Michel P.":3w1t6b8n a dit:
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,



Je ne suis plus en mesure de vérifier, mais je ne serais pas étonné si on me disait que la version 97 ne sait pas importer des dates républicaines.

Il faudrait donc faire en sorte de créer un gedcom dans lequel les dates républicaines sont converties en grégorien (onglet "Options" de l'export Gedcom).

Par contre je ne comprends pas pourquoi les dates républicaines auraient disparues dans les deux logiciels. Quand on fait un export gedcom, on ne modifie en rien le dossier généalogique.

Je ne comprends pas tout dans ce message mais, une chose est certaine,

Vive les sauvegardes!!!!

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Moi également, bien sûr, je ne comprends pas pourquoi elles ont disparu.

Mais c'est la triste réalité.

Si elles ne se trouvent pas dans le fichier Gedcom, c'est qu'il y a eu un problème au niveau de l'exportation, cela ne fait aucun doute.

De toute manière, il n'y a pas 36 possibilités. Il n'y a que 2 options pour l'export en Gedcom et je les ai utilisées l'une après l'autre.

Maintenant, pour les sauvegardes, je fais deux sauvegardes par semaine de tous mes dossiers. Entre 2 sauvegardes, j'encode plusieurs centaines d'actes.

Dans ce cas présent, j'avais deux solutions : soit ré-encoder toutes les dates républicaines avec tous les problèmes de concordance que cela pose, soit prendre ma dernière sauvegarde et ré-encoder tous les nouveaux actes ne s'y trouvant pas.

J'ai donc choisi la 1ère solution.

Cela dit, n'en déplaise à certains y compris les développeurs du CDIP, j'ai démontré à plusieurs reprises que ce logiciel n'est pas fiable à 100 %.

Chose TRES grave quant il s'agit de la fiabilité dans le temps d'une base de données.

Alors, quitte à passer pour un ringard, je redis : Vive Généatique 97 qui est imbattable pour les encodages en série.
 
Bonjour,
C'est toujours très désagréable de perdre des données. Voici peut-être une solution qui vous évitera de devoir tout ressaisir : à partir de vos différentes sauvegardes, il doit être possible de créer une base avec uniquement les personnes ayant des événements avec dates républicaines, puis réaliser des compraisons et des fusions de votre base complète (la toute dernière) et cette extraction des personnes avec dates républicaines.
Evidemment la prudence recommande de travailler sur des copies de vos base.
Enfin, j'ai lu la plupart de vos griefs envers G2007, ils sont certainement dus au fait que vous utilisez Généatique pour faire des relevés systématiques, ce qui n'est pas tout à fait sa vocation, et vous constatez que G97, moins "évolué" était plus pratique et vous en concluez que G2007 n'est pas fiable. Je ne peux pas être d'accord, même s'il a connu quelques faiblesses les premières semaines. Si vous avez un texte bien formaté en Word, vous l'exportez en Notepad sous prétexte que la saise est plus facile et essayez de retrouver le format initial par un export Word, le résultat décevant ne signifie pas que Word est un logiciel peu fiable. J'ai essayé de faire des dépouillement systématiques avec G2006, je trouve que ce n'est pas pratique, trop compliqué, mais je répète ce n'est pas son rôle.
:roll: Une suggestion pour les développeurs du CDIP : pourquoi ne pas proposer un logiciel de relevé ? (avec possibilité de conversion vers G2007 et ...en conservant le format des dates).
Cordialement
 
Bonjour Alain, bonjour à tous,

AL1493":de7x5hbv a dit:
Une suggestion pour les développeurs du CDIP : pourquoi ne pas proposer un logiciel de relevé ? (avec possibilité de conversion vers G2007 et ...en conservant le format des dates).
Cordialement

Je pense que ça s'appelle Generel, produit CDIP qui a été abandonné depuis plusieurs années......

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Jacques, bonjour à tous,

latasse":2orirx2k a dit:
Cela dit, n'en déplaise à certains y compris les développeurs du CDIP, j'ai démontré à plusieurs reprises que ce logiciel n'est pas fiable à 100 %.

Chose TRES grave quant il s'agit de la fiabilité dans le temps d'une base de données.

L'expérience, depuis de nombreuses années où je côtoie des utilisateurs de produits informatiques, m'a appris à prendre avec précaution leurs affirmations. Tant que l'utilisateur n'a pas expliqué de façon claire et certaine toutes les opérations qu'il a pu réalisé avant de constater un "dysfonctionnement", un doute subsiste.
Je ne dis pas qu'un boggue n'existe pas, je demande simplement de m'expliquer comment l'utilisateur est arrivé au problème. Une manipulation inappropriée peut être à l'origine du prétendu dysfonctionnement. Quand une erreur a été commise, la probabilité pour en avoir une autre est très grande: c'est la loi de Murphy (ou LEM).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut