• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Descriptif de liste disparu

Membre
Bonsoir.
Pour éditer une liste, lorsque je choisis l'option "Liste sélective de personnes ...", je constate que le modèle "Défaut.la" a disparu du menu.
Alors que celui-ci est bien présent dans le répertoire "Mes descriptifs".
Comment faire pour qu'il apparaisse à nouveau ?
Merci

André Blaizot
 
Bonsoir,

On pourrait supposer que vous avez déplacé les descriptifs.

En allant dans le menu "Préférences", "préférences dans l'utilisation de généatique" puis "Options", "Base de données", "Répertoires".
A droite vous avez les répertoires utilisés par Généatique, est-ce que celui des descriptifs correspond bien?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour.
Merci pour votre aide. Tout semble correct de ce côté.
Mais en fait je crains d'avoir commis une erreur d'interprétation.
Dans ma liste de descriptifs je n'ai que des extensions de fichier .lsm ce qui correspond aux listes sélectives.
Mais quand je réalise une liste ascendante "défaut.la" est bien présent dans les options que l'on obtient en cliquant sur "ouvrir".
Merci encore.

André Blaizot
 
Bonsoir,

GELY":3eye60cc a dit:
Dans ma liste de descriptifs je n'ai que des extensions de fichier .lsm ce qui correspond aux listes sélectives.
Mais quand je réalise une liste ascendante "défaut.la" est bien présent dans les options que l'on obtient en cliquant sur "ouvrir".

Il y a certainement encore une petite erreur d'interprétation.

Je ne sais pas où vous voyez une liste de descriptifs ne contenant que des ".lsm". Je suppose que vous avez cliqué sur "Documents", "Liste sélective de personnes, événements, sources, ...". Il ne s'agit pas de la liste complète des descriptifs.
Dès que vous sélectionnez "Documents" suivi d'un type de document, vous ne voyez plus que les descriptifs correspondant au type de document choisi (en ayant à faire "Ouvrir" ou pas).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour.
Je vais tenter de m'expliquer un peu mieux :
Quand je crée une liste, ascendante ou descendante, l'option "ouvrir" en bas à droite de l'écran me permet de sélectionner un type de liste parmi le choix proposé. (défaut.la ou défaut.ld, par exemple, selon l'option initiale).
Mais quand je crée une liste à partir de l'option "Liste sélective de personnes, ...." alors les différents types de liste pouvant être sélectionnés apparaissent immédiatement à l'écran. C'est dans cette liste que je ne vois que des fichiers .lsm.
C'est ce qui m'a conduit à penser que j'avais, au départ de ma demande d'information, commis une erreur.
Ce que je vois maintenant est bien en total accord avec ce que vous décrivez dès que l'on a sélectionné "Documents".
Merci encore.

Cordialement.

André Blaizot
 
Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur le menu Document puis Liste ascendante :
Les modèles ont l'extension .la

Par contre lorsque vous sélectionnez : Listes sélectives:
Les modèles ont l'extension .lsm

L'extension est associé a votre choix de liste du menu
Liste ascendante = .la
Liste descendante = .ld
Liste éclair = .ld
Liste sélectives = .lsm

Livret = .lvd
Fiche familiale = .ff

Pour information : Tous les modèles de listes .lsm, la .... et tous les modèles d'arbres sont dans le répertoire descriptifs

Depuis la version Généatique 2007

Mes documents\Généatique\Mes descriptifs

Ou,

Suivant votre choix lors de l'installation de Généatique 2007
C:\Program files\Généatique2007\Descriptifs

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut