• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Effacer une rubrique dans l’écran de la fiche simple

Membre
Bonjour
Je suis passée récemment de G2016 à G2020.
Dans G2016, j’avais supprimé l’affichage de la rubrique INHUMATION de l’écran de saisie 1.
Je ne me souviens pas comment j’avais fait et je n’arrive pas à refaire la même chose dans G2020.
J’ai ajouté l’affichage d’une autre rubrique sans problème.
Merci
Clariq
 
clariq":2ra9a5bx a dit:
....J’ai ajouté l’affichage d’une autre rubrique sans problème....
Et bien c'est la même manip mais dans l'autre sens : vous "saisissez la rubrique placée et vous la déplacez vers le haut dans la "réserve" des rubriques non placées.
Quand on passe à une nouvelle version de généatique, il suffit de récupérer l'ancien fichier .cns qui est le modèle qui contient les paramètre de l'écran de saisie (et bien d'autres paramètre) d'où l'intérêt d'enregistrer ce modèle sous un nom "perso" ; le mien : "defaut_predigny-saisie1.cns"
 
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai réussi à effacer l'affichage d'une rubrique.
Je n'ai pas encore désinstallé G2016 et j'aimerai faire ce que vous suggérez avec le fichier cns de G2016, mais dans le répertoire < mes descriptifs 2016 >, il y a plusieurs fichiers .cns. Lequel je prends ? Une fois que je l'aurai recopié avec un nouveau nom et transféré dans G2020, j'imagine qu'il faudra le recopier avec le nom standard.
Merci
Clariq
 
clariq":jhjgfjv4 a dit:
...il y a plusieurs fichiers .cns. Lequel je prends ? Une fois que je l'aurai recopié avec un nouveau nom et transféré dans G2020, j'imagine qu'il faudra le recopier avec le nom standard....
Je ne peux pas deviner lequel vous utilisiez avec G2016 ; peut-être "defaut.cns" s'il n'y en a pas d'autre que vous avez personnalisé sous un nom "perso".
Une fois le .cns copié dans Mes descriptifs 2020, il suffit de l'ouvrir dans la fonction "Configuration de l'écran de saisie"
 
clariq":mvsaigrz a dit:
....PROBLEME RESOLU
Clariq
Attention tout de même car ce .cns de G2016 contient aussi les chemins Pour différents modèles en particulier pour les modèles d'arbre associés à Mode1 et Mode2 or il vaut mieux que ce soit les modèles d'arbre de G2020 qui soient définis ; mais ça se change facilement.
 

gratuit

Retour
Haut