• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion

Membre
Bonjour,

Je viens de commander (aujourd'hui) le logiciel Généatique 2006 dont j'entends dire le plus grand bien. :lol:
Je possède une généalogie, disons X. En surfant sur internet, je trouve une généalogie, disons Y, qui a une ou plusieurs personnes en commun avec ma généalogie. Dois-je recopier tous les éléments, ou Généatique me permet-il de fusionner ces deux généalogie en une seule.
Grand merci de m' :idea: sur ce problème.

Yvan
 
Bonjour,

Oui, c'est bien sûr possible.

La façon de faire est indiqué en détail dans l'aide de Geneatique 2006.
Onglet Aide, puis Sommaire.
dans la fenêtre qui s'ouvre alors, de nouveau Sommaire puis vous cliquez sur Fusion de personnes/Fusion de généalogies.
C'est alors expliqué en détails.

Pour faire cela, il faut préalablement obtenir de la personne qui a réalisé "l'autre généalogie" le fichier à la norme "Gedcom", en lui demandant. Chose qui normalement ne pose pas de problême (on ne peut pas techniquement faire la fusion directement à partir des informations existantes sur internet, ce n'est pas le même format).
La transmission du fichier se faisant en pièce jointe à un E-Mail.

Il faut surtout, et comme c'est indiqué dans l'aide, faire préalablement une copie de votre généalogie et travailler uniquement sur cette copie pour faire cette fusion. C'est très important

En effet, si vous n'êtes pas content du résultat après coup (par exemple si le travail effectué par l'autre généalogiste n'est pas à la hauteur de vos attentes), vous pouvez revenir en arrière en reprenant votre fichier d'origine. Ce qui ne serait pas le cas si vous n'aviez pas fait cette copie.

Pour cette raison, et malgré le travail , certains généalogistes préfèrent entrer les informations manuellement, pour mieux les maîtriser.
Ceci est une affaire de choix personnel et non technique.

Bon travail avec cet excellent produit.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut