• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 Documents--Livret familial--Descendance

Nouveau membre
Bonjour

J'utilise Généatique 2007

Lorsque je sollicite "Documents " "Livret familial " et "Livret de descendance complète", la liste constituée oublie deux descendants de dernière génération sur trois.

Merci pour votre aide.

Michel
 
bonjour,

Lors des modifications, ajouts, suppressions de fiches et de liens, la base peut être désorganisée car tous les contrôles ne sont pas faits en temps réels, cela prendrait beaucoup de temps de calcul et de contrôle de cohérence et donc ralentirait le fonctionnement du logiciel.
En revanche les données sont elles misent à jour en temps réel, et ça c'est très sécurisant, ce qui permet de rétablir une vision correcte de la base en restructurant.
 
Bonjour,

Je me pose la question, lorsque vous indiquez qu'il manque les enfants de la dernière génération.

Il faut savoir que dans Généatique, dans les livrets et les fiches, nous évitons les redondances.
Si ces enfants n'ont pas 2 événements dans leur fiche, ils ne seront pas répétés.
Faites un test, cochez un 2e événement par exemple Signature ou indiquez une résidence si c'est un enfant en bas âge.

Pour répondre sur la fonction de restructuration :
Votre fichier a besoin d'être restructurer donc recréation de l'index du fichier :
- Si votre pc reçoit une micro coupure d'électricté
- Si votre fichier ne s'ouvre pas
- S'il vous manque des personnes dans la recherche de personnes

Dans ces cas, effectivement il faut recréer l'index.

Par contre si vous avez des difficultés dans la présentation des arbres, listes, livrets, il faut plus se retourner vers le paramètrage des modèles.

Que ce soit dans les listes, arbres, vous avez sur chaque modèle le bouton RESTAURER pour reinstaller le modèle d'origine sans réinstaller le programme complet.
 
Bonjour

Merci à tous pour votre aide.
La restructuration n'a rien donné.
Par contre la création d'un second évènement dans leur fiche a permis leur repérage et affichage.
Le problème est résolu.
Encore une fois, merci à tous.

Michel





Nicole - CDIP":3g9yebc7 a dit:
Bonjour,

Je me pose la question, lorsque vous indiquez qu'il manque les enfants de la dernière génération.

Il faut savoir que dans Généatique, dans les livrets et les fiches, nous évitons les redondances.
Si ces enfants n'ont pas 2 événements dans leur fiche, ils ne seront pas répétés.
Faites un test, cochez un 2e événement par exemple Signature ou indiquez une résidence si c'est un enfant en bas âge.

Pour répondre sur la fonction de restructuration :
Votre fichier a besoin d'être restructurer donc recréation de l'index du fichier :
- Si votre pc reçoit une micro coupure d'électricté
- Si votre fichier ne s'ouvre pas
- S'il vous manque des personnes dans la recherche de personnes

Dans ces cas, effectivement il faut recréer l'index.

Par contre si vous avez des difficultés dans la présentation des arbres, listes, livrets, il faut plus se retourner vers le paramètrage des modèles.

Que ce soit dans les listes, arbres, vous avez sur chaque modèle le bouton RESTAURER pour reinstaller le modèle d'origine sans réinstaller le programme complet.
 

gratuit

Retour
Haut