• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective perso : fichier csv ou txt

Membre
Bonjour
J'ai créé une fiche sélective liste-lieu.lsm. J'ai essayé de joindre le fichier mais j'ai le message : "l'extension lsm n'est pas autorisée". Je vais essayer de vous expliquer le problème.
Après avoir créer la liste, Je peux l'enregistrer sans problème en PDF et la présentation est parfaite. Quand je l'enregistre en TXT ou en CSV, toutes les cases sont listées l'une en dessous de l'autre, les colonnes ne sont plus respectées.

Je ne sais pas où est l'erreur
Merci de votre aide
Dominique
 
Bonjour,
Tout comme Clariq, j'ai un problème de mise en page de mon livret d'ascendances : J'ai choisi une mise en page en 2 colonnes. Or, si les fiches sont bien sur 2 colonnes, la numérotation des index, elle, ne tient pas compte de cette option et indique des numéros de page fantaisistes.
Merci de vos conseils,
Mariedauphin
 
Pour joindre un fichier sur ce forum, sauf si c'est un fichier image ou pdf, il faut d'abord le zipper.

Une fois que vous avez réalisé une liste sur Généatique, l'enregistrement de la liste obtenu va dépendre du type de liste. Si c'est un tableau, le format .txt ne marchera pas, il faut l'enregistrer en .rtf pour pouvoir le modifier. Vous pouvez aussi, sans créer la liste dans l'éditeur de texte, l'exporter "pour Excel" en format .csv mais ce format n'est correctement lisible que par Excel. Le .pdf est toujours satisfaisant mais ne peut pas être édité.
 
mariedauphin":1mq7jida a dit:
Bonjour,
Tout comme Clariq, j'ai un problème de mise en page de mon livret d'ascendances : J'ai choisi une mise en page en 2 colonnes. Or, si les fiches sont bien sur 2 colonnes, la numérotation des index, elle, ne tient pas compte de cette option et indique des numéros de page fantaisistes.
Merci de vos conseils,
Mariedauphin
Ce problème semble très différent du sujet de ce fils. Vous devriez créer un nouveau sujet et y copier le texte que vous avez mis ici, autrement le mélange des deux discutions risque de donner quelque chose de confus.
 
Bonjour
En effet, le fichier RTF montre bien le tableau et on peut ensuite le transformer en fichier EXCELL. C'est parfait.
Par contre, si je crée directement un fichier CSV, ça ne marche pas avec EXCELL, les colonnes ne sont pas respectées.
Mais peu importe, je considère que le problème est résolu.

Merci beaucoup
Dominique
 
clariq":272h8js9 a dit:
... si je crée directement un fichier CSV, ça ne marche pas avec EXCEL, les colonnes ne sont pas respectées....
Je me souviens en effet avoir eu un problème avec ces colonnes, mais ça se résout assez facilement en modifiant le modèle Généatique. Si la liste sur Excel vous intéresse, on pourra regarder ça de plus près.
 

gratuit

Retour
Haut