• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret de famille

Bonjour,

Je souhaite imprimer ma généalogie sous forme de livret de famille, mais la page apparaît à l'écran "recherche de personnes en cours" et après 1/2 heure de cette recherche, rien n'apparaît, que faut - il faire pour réaliser ce travail.


Merci d'avance de votre (vos) aides

cordialement

Arlette Billot
 
Quelle est la taille de votre généalogie ? Souhaitez vous imprimer "Toute la généalogie", ou seulement les sosa ? Il y a aussi la possibilité de n'imprimer que les personnes ayant un "lien par le sang" (sosa + cousins) ou toutes les personnes ayant un "lien de parenté quelconque" (éliminant ainssi tous les petits morceaux d'arbres non connectés à l'arbre principal).
Si il y a beaucoup de personnes, le travail peut en effet être long. Pour libérer un maximum de mémoire du pc, redémarrez Windows et n'ouvrez que Généatique. Quel Généatique avez vous?
 
Hier j'ai fait un essai avec G2012 et une généalogie de ~15000 personnes. J'ai observé 3 phases :
- Recherches des personnes : ~30 secondes
- Personne traitées (les noms défilent rapidement : ~15 minutes
- Réalisation de la liste : Presque instantané.
Mais le temps d'exécution doit dépendre pas mal du modèle utilisé et de son paramétrage. Quel modèle au juste (nom du modèle) souhaitez vous utiliser ? Je vous conseille de toute façon, une fois le modèle sélectionné, de faire une restauration du modèle (bouton au dessus de la liste des modèles) et par rapport à ce modèle, bien noter les modifications que vous y apportez et dites les nous pour que nos essais soient le plus proche possible des vôtres.
 
Avec le modèle "livret ascendance complète lvd" et une généalogie de ~16000 personnes. Le modèle était celui d'origine (Restauré) où j'ai seulement modifié la Sélection des personnes pour remplacer "Ascendance de" par "Toute la généalogie". j'ai eu dans un premier temps un blocage vers la fin du traitement des personnes, donc après environ 1/4 d'heure. J'ai alors forcé la fermeture de G2012 avec le Gestionnaire de taches et j'ai redémarré le pc. Ouverture de la généalogie, sauvegarde et restructuration (avec enregistrement et symétrie), ça ne peut pas faire de mal.
En relançant livret, 15mn plus tard je suis bien arrivé au bout du traitement des personnes mais le logiciel avait l'air complètement bloqué ; mais c'était l'heure du thé ... :D En revenant 1/4 d'heure plus tard, l'arbre était réapparu et j'ai pu lire le livret créé. Il faisait plus de 6000 pages ! C'est beaucoup trop pour être imprimé.
Je crois que dans un premier temps il faut faire le livret avec l'option par défaut, c'est à dire l'ascendance (du sosa1) en réglant le nombre de générations. Par la suite vous pourrez essayer de l'enrichir en ajoutant les cousins ou les personnes ayant un lien quelconque. Je n'ai pas trop regardé comment était fait le classement des personnes dans le cas où l'on sélectionne "Toute la généalogie". En tout cas le système semble fonctionner mais il n'est pas impossible qu'il réagisse mal si la généalogie à un problème (besoin d'une restructuration ? ).
Si vous avez un problème avec le modèle restauré (livret de l'ascendance seulement), essayez une généalogie de démonstration. Vérifiez aussi (Aide/à propos de...) que vous êtes bien en version 1.0.9

Si rien de tout cela fonctionne, il faudra peut-être envisager une réinstallation des G2012 (très facile).
 

gratuit

Retour
Haut