• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes liés aux listes sélectives

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

J'ai créée des listes selectives de personnes à partir de modèles fournis avec G2010.

1) Lorsque la fonction est appelée, le logiciel crée un "Exemple réalisé à partir du modèle". Cet exemple est affiché en fonction du dernier modèle utilisé. Et, inutile, si on veut utiliser un autre modèle...Losque la liste porte sur de nombreux individus, l'exemple est d'autant plus long à s'afficher. G2010 ne devrait pas garder en mémoire le dernier modèle utilisé, et attendre qu'un modèle soit sélectionné avant d'afficher un exemple.

2) J'exporte ces listes au format csv, directement. Je les sauvegarde toujours sous le même nom, les nouvelles écrasant les précédentes. Ces listes sont ensuite ajustées par une macro VBA (d'où toujours le même nom). G2010 propose un nom de liste agrémenté de la date (et l'heure ?).
ET crée un fichier de 0 ko qu'il faut systématiquement détruire. Pourquoi créer ce fichier avant que l'on ait cliqué sur "Enregistrer" ?

A modifier.

Cordialement
 
2) J'exporte ces listes au format csv, directement. Je les sauvegarde toujours sous le même nom, les nouvelles écrasant les précédentes. Ces listes sont ensuite ajustées par une macro VBA (d'où toujours le même nom). G2010 propose un nom de liste agrémenté de la date (et l'heure ?).
ET crée un fichier de 0 ko qu'il faut systématiquement détruire. Pourquoi créer ce fichier avant que l'on ait cliqué sur "Enregistrer" ?



meme demande pour moi toujours oblige de detruire le fichier de 0k
 
Même question pour moi, qui ulise aussi des macros.
La version geneatique ancienne que j'utilisait me proposait par défaut le dernier nom de fichier utilisé, ce qui me convenait parfaitement.
 

gratuit

Retour
Haut