• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

selection individus et metier

Bonjour à tous,
Je souhaite selectionner tous les individus de ma généalogie qui ont exercé un metier précis.
exemple les individus ayant exercé le métier de meunier.
Je n'ai pas encore utilise les possibilitées des listes, il faut dire que j'utilise geneatique que depuis 2004 ! (aucuns problèmes dans une utilisation classique).
merci à tous
Alain Rousseau
 
Vous pouvez utiliser les listes sélectives bien sûr mais encore plus simple, la Recherche de personne/Dictionnaire/Profession et la liste est imprimable.

prof-meunier.png

Mais si vous aviez saisi "Meunier à Dainville", il faudra utiliser une liste sélective avec comme critère de sélection des personnes "Toute la généalogie" et une condition "Profession : Toute contient Meunier".

prof-meunier-liste.png
 
Vous pouvez utiliser les listes sélectives bien sûr mais encore plus simple, la Recherche de personne/Dictionnaire/Profession et la liste est imprimable.

Voir la pièce jointe 15612

Mais si vous aviez saisi "Meunier à Dainville", il faudra utiliser une liste sélective avec comme critère de sélection des personnes "Toute la généalogie" et une condition "Profession : Toute contient Meunier".

Voir la pièce jointe 15613
Vous pouvez utiliser les listes sélectives bien sûr mais encore plus simple, la Recherche de personne/Dictionnaire/Profession et la liste est imprimable.

Voir la pièce jointe 15612

Mais si vous aviez saisi "Meunier à Dainville", il faudra utiliser une liste sélective avec comme critère de sélection des personnes "Toute la généalogie" et une condition "Profession : Toute contient Meunier".

Voir la pièce jointe 15613
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
Elle correspond à ce que je recherchais, j'ai encore beaucoup de travail pour mieux appréhender ce logiciel trés riche
 

gratuit

Retour
Haut