• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des Lieux

Membre
Le résultat de " Utilitaires - Table des lieux " me montrent des entrées incorrectes, notamment des erreurs de frappe, des entrées incomplètes ou des entrées farfelues !!! comment retrouver les personnes qui sont affectées de ces erreurs ?
Merci pour votre aide.
 
Ce ne sera pas avec la table des lieux mais plutôt avec le Documents/Dictionnaires des données : Vous choisissez "Lieux" comme Choix de la rubrique, pour toute votre généalogie et vous faites la liste des lieux (ou lieux-dits). Ensuite en cliquant sur un lieu erroné, il s'affiche en haut dans "Rechercher" et aussi dans "Remplacer par" ; vous cliquez alors sur Remplacer et vous obtenez la fiche concernée. Vous pouvez noter la personne et faire "Non" et/ou corriger et faire oui. Idem pour les fiches suivantes qui se présente ; idem pour un autre lieu...
Faites une sauvegarde de la généalogie avant ces manipulations.
 
Effectivement ! J'avais fait l'essai mais c'était avec les lieux-dits ; c'est vraiment dommage car si c'est juste pour corriger les lieux, la fonction "Table des lieux est plus performante".
Que reste-il comme possibilité pour avoir les personnes ? ... Vous pouvez faire une Recherche par critère en ne mettant ni nom ni prénom et en mettant le nom de la commune "farfelue" dans "Au moins un événement dans ce lieu". Il vous faudra d'abord relever le nom de ces communes "farfelues".
Pour les communes qui ont juste un problème d'orthographe, vous pouvez utiliser plutôt la table des lieux et fusionner toutes les variantes orthographiques.
Faites une sauvegarde avant ces manip.
 
phicome":dwcz3mwi a dit:
Dans ce cas, la recherche alphabétique par lieux ne fonctionne pas ? Tous mes lieux sont OK. Je ne peux pas tester.
C'est en effet aussi une bonne méthode, qui donnera le nom des personnes concernées par une commune mal orthographiée, mais si il y a par exemple un mélange de code Postal et de code INSEE, la table des lieux est plus adaptée. (Il faudrait d'ailleurs que je fasse du ménage dans ma généalogie car j'ai des mélanges de code).
 
Bonjour,

Pour retrouver les fiches de personnes concernées par un lieu
Dans Généatique 2013 ouvrez cette généalogie
Cliquez sur l'icône Recherche de personnes
A gauche, cliquez sur ABC
Puis en dessous des boutons : Critères et incohérences
Cliquez sur la flèche à coté de noms et sélectionnez lieux
En dessous; cliquez que # et vous aurez la liste des lieux saisis
Sélectionnez un lieu et a droite vous aurez la fiche de la personne concernée
Pui bas a droite, cliquez sur Sélection de la personne.

Pensez ensuite si vous recherchez un nom, de resélectionner la recherche sur Nom et plus sur Lieux
 
Bonsoir,

Cette procédure marche à merveille pour retrouver les personnes liées à un lieu.
Merci à Nicole qui l'a diffusée juste au moment où elle était nécessaire à plusieurs d'entre nous !
 
J'ai aussi ce problème avec les lieux. En principe nous avons : Commune;Code Insee;Région;Pays.
Lorsque j'ai commencé mes saisies je travalliais sur la première version de Généatique sous Dos et je pense que mes saisies fantaisistes viennent de cette époque. Car nous n'avions pas les mêmes champs de saisie et il fallait... adapter parfois. Je me retrouve donc avec parfois ceci : Commune;Dpt;lieu-dit ou :Commune;Lieu-dit. Bien sur par le dictionnaire et la méthode remplacement je pourrai mettre le lieu à jour, mais je perds le lieu-dit, car nous ne pouvons pas faire le remplacement pas à pas. Il suffirait que l'on puisse faire le remplacement pas à pas comme pour le remplacement des noms de famille par exemple çà résoudrait le problème, il suffirait de noter manuellement la personne concernée et de se rendre sur sa fiche pour corriger le lieu et le lieu-dit.
Je voudrai bien résoudre ce problème, si vous avez la solution merci.
Clet
 
frembroix":r421plb7 a dit:
....Je voudrai bien résoudre ce problème, si vous avez la solution merci....
Je crois qu'une "Liste sélective" avec affiché "Lieux, Lieux-dits, Nom prénom date naissance" devrait vous permettre d'identifier les fiches à problème.
La liste que je met en pièce jointe est classée par ordre alpha des communes.
A dézipper et mettre le .lsm dans ...\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles

Modèle supprimé ; voir message suivant.
 
Le modèle que je vous avais envoyé avait une mauvaise condition de présélection. Celui-ci doit faire l'affaire :
 
Bonjour,

Merci à predigny pour cette liste bien pensée et très pratique pour nettoyer une généalogie !
Le fait de trouver classés par ordre alphabétique les noms, prénoms, commune, lieux-dits et date de naissance est une bonne aubaine pour analyser certains doublons mal définis en plus de l'analyse prévue des communes et lieux-dits erronés !
Chacun peut y trouver une utilisation particulière . . .
 

gratuit

Retour
Haut