• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

format des noms pour les médias couple

bonjour, je cherche à modifier dans l'événement couple dans la configuration des noms de fichiers le mot union ou la lettre X par M (pour mariage ). J'ai modifié dans la structure du fichier le libellé abrégé x par M sans succès
Y a t'il un autre moyen pour changer cette dénomination ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (163).png
    Capture d’écran (163).png
    37.6 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran (164).png
    Capture d’écran (164).png
    128.1 KB · Affichages: 5
Avez vous redémarré Généatique ? L'image ajoutée portera bien le nouveau symbole M mais le X reste dans la forme du modèle de nom. Si vous voulez renommer toutes les images avec ce M à la place du X, il faut relancer "Appliquer ces préférences"
Toujours préciser votre version de Généatique ou mieux la mettre dans votre signature de ce forum.
 
Dernière édition:
Ce qui est affiché dans cette fenêtre "Gestion des médias n'est pas exact".

Vous avez utilisé la bonne procédure (Structure du fichier).
Dans gestion des medias, évènement couple, l'affichage ne change pas mais la modif est effective (X remplacé par M).
N'oubliez pas de faire "Appliquer ces préférences" pour modifier les actes (images) déjà présents dans la généalogie.
Les nouveaux médias ajoutés seront au bon format !
 
Ce qui est affiché dans cette fenêtre "Gestion des médias n'est pas exact".
...
Disons que c'est juste un exemple de format mais il n'est pas normal que le X ne soit pas remplacé par M dans l'exemple de format. Ce n'est pas bien grave mais je le signalerai tout de même au cdip.
 
A noter aussi que Union n'est pas nécessairement un mariage pour Généatique, ce peut être seulement une "union physique", donc le M n'est pas toujours exact, toutefois, le tag de cette rubrique est MARR et si vous avez une photo du mariage, pas de problème. Pour une "union physique" dans une meule de foin, en principe il n'y a pas de photo.
 
Très juste !

Disons que c'est juste un exemple de format mais il n'est pas normal que le X ne soit pas remplacé par M dans l'exemple de format. Ce n'est pas bien grave mais je le signalerai tout de même au cdip.
Effectivement le "X" n'était pas remplacé par le "M" , alors je n'allais pas plus loin .Donc là je suis allé jusqu'au bout de la procédure et cela fonctionne . J'ai bien mes "NomEpoux_Prenom_NomsEpouse_Prenom_Date_Ville_M" .Merci encore pour vos réponses
Cordialement Claude
 

gratuit

Retour
Haut