• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux généalogie

Membre
Bonjour,

Après avoir exécuté les différentes étapes d'une fusion, Sauvegarde, vérification des structures, recherche et fusion des doublons, ....je me retrouve avec une généalogie dans laquelle manquent un grand nombre de fiches dont celles , les plus contemporaines, de la généalogie importée.

Quelle étape ai-je manquée ?
ou
Faut-il un paramétrage particulier des différentes généalogies pour que toutes les fiches soient bien intégrées ?

Merci pour votre aide

Cordialement
 
La première chose à faire avant une telle opération, c'est de sauvegarder les généalogies.
En suite, la fusion de deux généalogies se fait en faisant "Utilitaire/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Ensuite on peut faire la chasse aux doublons, mais l'idéal serait qu'il n'y ait pas ou peu de doublons car cette opération est toujours un peu délicate quand il y a de trop nombreux doublons.
Une sage précaution est aussi de faire le fusion sur des généalogies qui ont été fraîchement restructurer, ça ne peut pas faire de mal même si ce n'est pas obligatoire.
La fonction "Utilitaire/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" fonctionne correctement, mais ça n'a pas toujours été le cas et j'ai pris l'habitude d'utiliser à la place la fonction "plus évoluée" : "Utilitaire/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches..." et en choisissant "toute la généalogie", copie vers un fichier (l'autre généalogie), et les options qui font que tout est copié. En plus, avant de faire la copie, cette fonction indique combien de fiches vont être copiées ; c'est un contrôle intéressant.
 

gratuit

Retour
Haut