• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des choix vide

Bonjour,

Menu Utilitaires / Restaurer les descriptifs standars.
Répondez oui à la question.
Quittez le logiciel et relancez.

Si le problème persistait réinstallez le logiciel.
 
Bonjour

merci de votre réponse

voilà où j'en suis

1er essai
Menu Utilitaires / Restaurer les descriptifs standars.
Répondez oui à la question.
Quittez le logiciel et relancez.


le défaut persiste

2ème essai

Si le problème persistait réinstallez le logiciel.

je reinstalle le logiciel, sans l'enlever
le défaut persiste
je remet à jour la version
le défaut persiste

3ème essai

j'enlève le logiciel
je reinstalle le logiciel

en cherchant à faire le livret familial par défaut

la liste des modèles apparait sur la gauche, mais dans la zone centrale il n'apparait pas l'exemple, en haut apparait un message en rouge me demandant de lancer le traitement

il apparait alors le message suivant dans une nouvelle fenêtre

Violation d'accès à l'adresse 01C56412 dans le module 'gwliste.bpi". Lecture de l'adresse 00000000

4ème essai

je met à jour la version 1.2 en 1.3

en cherchant à faire le livret familial par défaut

la liste des modèles apparait sur la gauche, mais dans la zone centrale il n'apparait pas l'exemple, en haut apparait un message en rouge me demandant de lancer le traitement

il apparait alors le message suivant dans une nouvelle fenêtre

Violation d'accès à l'adresse 01C6678E dans le module 'gwliste.bpi". Lecture de l'adresse 00000000




Je reste en l'attente de votre réponse qui nous permettra de résoudre ce petit ennui.
 
Bonsoir

Suite à notre conversation téléphonique de cette après midi

j'ai téléchargé le logiciel sur votre lien

enlevé la version précédente

installé la dernière version 1.3

le défaut existe avec la généalogie de Démonstration en 2 points :
1er
Document
Liste éclair export Google Earth

de suite un message d'erreur apparait au milieu

4,007761648803 n'est pas une valeur en virgule flottante correcte

2ème
Document Livret Familial
la zone centrale est vide
je clique sur suivant
réaliser les fiches
le message d'erreur suivant apparait

Violation d'accès à l'adresse 01C6678E dans le module 'gwliste.bpi". Lecture de l'adresse 00000000



Je reste en l'attente de votre réponse qui nous permettra de résoudre ce petit ennui.

Bonne soirée
 
Bonsoir,

Plusieurs opérations à réaliser successivement pour tenter de résoudre les problèmes:

1/ Faire une restructuration (menu "Utiliktaires", puis "restructurer (pas restaurer) un dossier généalogique");

2/ Supprimer le dossier UndoBDD; ce dossier contient l'historique des actions. Il faut quitter Généatique, chercher ce dossier sous windows puis le supprimer;

3/ Il faudrait vérifier si la généalogie ne contient pas des fiches fiches. Il s'agit de fiches créées sans nom et sans prénom (ni autre information). Il faut passer par "autre recherche" et créer une condition:
nom vide
ET
prénom vide

Si de telles fiches existent, il faut les éliminer.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

en réponse à Michel P.

Merci pour vos idées, mais

je viens de faire vos trois manipulations
il ni a aucun changement, les défauts sont toujours là

Nota, je suis sur la généalogie de démonstration, je n'ais pas trouvé de fiches vides dedans.


Je reste en l'attente de votre réponse qui nous permettra de résoudre ce petit ennui.
 
Bonjour

message pour Yann

merci pour votre courriel de ce matin

je viens d'effectuer les manipulations sur le registre et il reste encore une petite défectuosité dans

Document
Liste éclair export Google Earth

en premier une liste s'affiche bien dans la zone centrale
qui change bien en changeant de modèle et dès le 3ème modèle un message d'erreur apparait au milieu

4.0007.... n'est pas une valeur en virgule flottante correcte

j'ai recommené le nettoyage dans le registre, mais le défaut persiste

Nota je suis sous Windows XP, Généatique 2009 et avec la généalogie de démonstration

Je reste en l'attente de votre réponse qui nous permettra de résoudre ce petit ennui.
 
Bonjour,

Pour ce problème, il faut définir le format numérique dans les propriétés de windows à la virgule et non au point

Menu Démarrer/Panneau de configuration/options régionales et linguistiques/
premier onglet, bouton personnaliser et dans symbole décimal mettre une virgule à la place du point

ou l'inverse si c'est déjà une virgule. J'ai eu le coup aussi.

Cordialeme,nt
 

gratuit

Retour
Haut