• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Titre

Avant d'envoyer mes arbres PDF à l'impression j'aimerais leur donner un titre, est-ce possible
Je n'ai rien trouvé à ce sujet les rubriques titres traitant surtout des titres dans les cases
MLebel
 
Vous pouvez insérer du texte ou des image sur le fond de l'arbre avec la commande "icône/Ajouter un texte, une image, .../Placement d'un texte". Cette commande aussi avec "Menu Arbres/Placement d'un texte sur le graphique". Ce texte ne sera bien placé que pour une vue particulière de l'arbre donc supprimer ce texte après la création du PDF.
 
Vous pouvez insérer du texte ou des image sur le fond de l'arbre avec la commande "icône/Ajouter un texte, une image, .../Placement d'un texte". Cette commande aussi avec "Menu Arbres/Placement d'un texte sur le graphique". Ce texte ne sera bien placé que pour une vue particulière de l'arbre donc supprimer ce texte après la création du PDF.
 
Vous pouvez insérer du texte ou des image sur le fond de l'arbre avec la commande "icône/Ajouter un texte, une image, .../Placement d'un texte". Cette commande aussi avec "Menu Arbres/Placement d'un texte sur le graphique". Ce texte ne sera bien placé que pour une vue particulière de l'arbre donc supprimer ce texte après la création du PDF.
 
Toujours aussi bécasse, j'ai bien le cadre dans lequel je peux écrire mon titre mais comment l'insérer dans le haut de mon arbre mixte vert saumon L'arbre est fait avec un taux de 79%, quelle taille donner au titre
Merci
M.Lebel
 
Une fois que vous avez écrit votre texte, choisi la taille et le type la couleur de la police, vous cliquez sur la "coche" verte. Vous devez alors voir votre boite de texte sur le fond de l'arbre et vous pouvez la déplacer avec la souris si elle est sélectionnée.
Cette fonction d'édition d'un texte, vous l'avez aussi dans la fonction d'export d'arbre au format PDF (icône "Gestion des zones de texte et images". C'est peut- être plus pratique à ce niveau.
Notez aussi que vous pouvez définir la taille du "papier" utilisé pour l'export PDF pour qu'il colle bien à la dimension de votre arbre (5 mètres max mais en pdf on peut avoir un coefficient d'impression assez faible)
 
Dernière édition:
Une fois que vous avez écrit votre texte, choisi la taille et le type la couleur de la police, vous cliquez sur la "coche" verte. Vous devez alors voir votre boite de texte sur le fond de l'arbre et vous pouvez la déplacer avec la souris si elle est sélectionnée.
Cette fonction d'édition d'un texte, vous l'avez aussi dans la fonction d'export d'arbre au format PDF (icône "Gestion des zones de texte et images". C'est peut- être plus pratique à ce niveau.
Notez aussi que vous pouvez définir la taille du "papier" utilisé pour l'export PDF pour qu'il colle bien à la dimension de votre arbre (5 mètres max mais en pdf on peut avoir un coefficient d'impression assez faible)
J'ai réussi depuis la première indication, mais je n'ai pas trouvé la rubrique gestion de texte et image dans l'export d'arbre au format PDF Mon arbre fait 440/55 en 79% que me conseillez vous comme grosseur de texte
Et toujours mille mercis
M.Lebel
 
Une police dans les 25 devrait faire l'affaire mais ça dépend des polices et de ce que vous voulez écrire dans ce texte.
La commande pour ajouter un texte dans l'export de l'arbre en pdf est ici :

ajouter-texte.png
 
je n'avais pas fait attention aux petites commandes du haut, je saurai maintenant
Je n'ose plus vous dire merci, j'ai l'impression depuis le temps que je mets un disque en route
Cordialement MLebe
 
je n'avais pas fait attention aux petites commandes du haut, je saurai maintenant
Je n'ose plus vous dire merci, j'ai l'impression depuis le temps que je mets un disque en route
Cordialement MLebe
Hé bien me revoici
Maintenant que je sais comment insérer le texte, je ne sais pas le supprimer J'ai essayé avec modifiér, mais rien, je n'ai pas trouvé de "petite commande" ou de texte approprié pour cette suppression
M.Lebel
 
Il suffit de cliquer sur le texte et faire "touche suppr.". Il y a aussi le clic-droit sur un espace libre du fond de l'arbre puis (tout en bas) Supprimer tous les titres et images placés sur l'arbre".
 

gratuit

Retour
Haut